Re : Une identité Ch’ti à Lens, pour ou contre ?

Home Forums Salon Pierre Ménès Une identité Ch’ti à Lens, pour ou contre ? Re : Une identité Ch’ti à Lens, pour ou contre ?

#101285
Illustration du profil de riobravo
Participant
Rank: Guy Roux « 4% de responsabilités »

Le problème à la base est déjà la qualité du centre de formation et de ses recruteurs.
Des tiots de chez nous ( mais aussi d’ailleurs) il y en a ! Encore faut il avoir le réseau et le nez…
Ensuite, comme je l’ai dis ailleurs nous n’avons pas besoin d’un centre de formation pour VIP. Les gars qui arrivent croient avoir abouti et n’ont pas acquis la fierté d’appartenir à ce club. Vercruysse, Wallemme, Magnier, Delmotte, Gillot, Sikora… n’ont pas pété dans la soie avec un centre de formation plutôt simple un peu à l’image de Montpellier et autres consorts. D’ailleurs si vous observez bien le budget du RCL a (aussi) fondu à cause de ce centre de formation qui est surtout pratique pour les gros clubs qui viennent s’y approvisionner. Si on compare l’investissement, le coût général pour le rendement il n’ y a pas photo!
Si nous avions gardé le fonctionnement précédent, humble et simple nous aurions sorti des jeunes tout aussi bons et parvenu à acquérir des joueurs de grandes qualités que nous aurions pu acheter. D’ailleurs Drobjnak et Ziani par exemple ont contribué aux titres et je ne parle de Smicer etc…
Erreur sur toute la ligne. Maintenant je pense que finance oblige il faudrait revenir à ses fondamentaux et mettre le paquet pour un très bon recruteur de jeune talent. C’est l’assise de demain.

New Report

Close