Re : Transferts/Mercato Hiver 2012

Home Forums Rumeurs et transferts Transferts/Mercato Hiver 2012 Re : Transferts/Mercato Hiver 2012

#99348
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

S’ils recrutent, les Lensois prendront prioritairement un attaquant

dimanche 29.01.2012, 05:39- La Voix des Sports

Le Dijonnais Grégory Thil, bientôt lensois?

| FOOTBALLRCL |

Après une coupure de quasiment deux semaines, Lens jouera demain soir
à Monaco, fort de deux bons résultats acquis en 2012 au Havre (0-0), puis devant Clermont (2-1). Il fallait une réaction. Elle est venue sous la forme d’un gain appréciable de quatre points sur six possibles. Sous l’unique angle de la rentabilité, l’année a donc bien commencé. Mais la Ligue 2 ne s’accommode guère de coups isolés, de sursauts sporadiques. Précisément, pour n’avoir pas su jusqu’ici réaliser de vraies séries de victoires, les Lensois se retrouvent aujourd’hui loin de la zone d’accession (10 points) mais aussi avec plein d’équipes devant eux (onze à ce jour), ce qui n’est pas anodin.

Thil, une option ?

Pour eux, l’équation n’est pas simple à résoudre, d’autant qu’ils vont avoir affaire à un rival monégasque en phase de redressement (victoires à Istres et Amiens nuls au Havre et contre Clermont) et dont le potentiel ira forcément en croissant compte tenu de l’injection de nouvelles forces vives pendant le mercato. Le nouvel actionnaire majoritaire, le Russe Dmitri Ribolovlev, n’est pas venu les mains vides. Quatre recrues (les défenseurs Kagelmacher et Wolff ainsi que les attaquants Touré et Barazite) ont déjà intégré le groupe. Un gardien (le Croate Subosic) devrait suivre. Bref, le contexte, hier franchement favorable, ne l’est plus spécialement aujourd’hui quand bien même Monaco resterait, dans les chiffres, une équipe terriblement vulnérable au stade Louis-II. Les derniers soubresauts sur le front du mercato lensois, avec les départs de Cichero (Caracas) et Aurier (Toulouse), ajoutés aux turbulences dans la vie même du club, contribuent aussi à rendre le voyage en question incertain. Se pose aussi la question du mercato.

En raison d’une étroite marge de manoeuvre sur le plan budgétaire, toute opération visant à renforcer le groupe lensois doit être nécessairement liée à un, voire plusieurs départs. Deux joueurs étant partis, doit-on s’attendre à un mouvement dans l’autre sens ? Pas sûr car en termes de masse salariale (le critère de base pour le Crédit Agricole), il n’est pas acquis que les départs d’Aurier et Cichero suffisent à ouvrir une fenêtre de tir. En tout cas, hier, Jean-Louis Garcia a délivré une tendance de recrutement. Si nouveau joueur il y avait, ce serait… un attaquant. « On est attentifs sur les postes offensifs », souligne-t-il, partant du principe que dans le cadre d’un 4-4-2 (schéma en voie de pérennisation) « deux attaquants axiaux (Toudic et Pollet), c’est maigre ». L’option Grégory Thil (l’ex-Boulonnais ne joue pas souvent à Dijon) pourrait figurer en bonne place

New Report

Close