Re : Transferts/Mercato Hiver 2012

Home Forums Rumeurs et transferts Transferts/Mercato Hiver 2012 Re : Transferts/Mercato Hiver 2012

#98654
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

Mercato, stade : les dossiers en chantier
Serge Aurier est un des joueurs lensois les plus suivis.

Gervais Martel se veut « confiant » dans sa recherche d’investisseurs pour la rénovation du stade Bollaert. Fin mars, le président lensois devrait être fixé. D’ici à la fin janvier, l’effectif lensois pourrait connaître de nouvelles modifications.

En cette période de voeux, que souhaitent les dirigeants lensois ? Une année 2012 de meilleure facture que 2011. En l’occurrence, il sera difficile de faire pire. À moins de connaître une nouvelle rétrogradation… Les deux prochaines échéances (vendredi au Havre, mercredi à domicile contre Clermont) détermineront, en grande partie, les ambitions de la fin de saison. Et cela pourrait influer sur l’ampleur du Mercato hivernal qui pourrait contribuer à remodeler l’effectif artésien. La signature d’Eduardo à Ajaccio était tout de même le quinzième départ des douze derniers mois ! Darnel Situ s’est depuis ajouté à la liste. Le transfert du jeune défenseur central avait été bloqué l’été dernier en raison d’une erreur administrative de Swansea. Le club gallois de Premier League, qui a respecté ses engagements, a cette fois homologué le contrat dans les règles.
Pour ce qui est des arrivées, et notamment celle d’un joueur de caractère pour servir de relais à Jean-Louis Garcia, les conditions n’ont guère changé : elles sont toujours conditionnées par des départs préalables. Rappelons que le RCL doit encore trouver 15 millions d’euros pour équilibrer ses comptes à la fin juin. Les transferts représentent un levier non négligeable pour dégager cette somme. Lens pourrait envisager de se séparer de trois à quatre joueurs, pour accueillir deux recrues. Le tout dans une masse salariale que le Crédit Agricole, actionnaire principal, a bloqué à 9 millions d’euros (la DNCG se serait « contentée » de 11 millions).

Mars, date limite pour Bollaert Alors, quels joueurs sont valorisables ? Serge Aurier, dont le dossier de naturalisation française a été ajourné mais pas bloqué, bénéficie toujours d’une côte élevée. De plus, certains éléments en manque de temps de jeu (Mathlouthi, fréquemment envoyé en réserve) pourraient changer d’air.
Et ce n’est pas le seul dossier sur lequel se penchent les dirigeants artésiens. Gervais Martel cherchent toujours de nouveaux partenaires pour que le projet de rénovation du stade Bollaert ne reste pas dans les cartons (les 30 millions encore nécessaires ne seront pas mis sur la table par le Crédit Agricole). « La finalité reste de décrocher l’Euro 2016 à Lens, avec un stade rénové. L’essentiel est que Lens existe encore sur la carte des grands stades », affirme-t-il. « Des pistes existent », poursuit le président lensois qui s’est fixé la fin mars comme date limite pour dégager une solution, interne ou externe, avec le concours des collectivités ou de nouveaux investisseurs.w
AR.P.

New Report

Close