Re : Transferts/Mercato Hiver 2012

Home Forums Rumeurs et transferts Transferts/Mercato Hiver 2012 Re : Transferts/Mercato Hiver 2012

#98480
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

Blanchard : « S’il se présente une opportunité, on le fera »

Vendredi, 06 Janvier 2012 20:08

.

Après une semaine de mercato, Jocelyn Blanchard dresse un premier bilan et indique que le mercato lensois n’est pas forcément terminé. Il balaie également les rumeurs d’intérêts pour un défenseur central en raison des retours en mars de Cichero et de Touré.

D’ici le 31 janvier, ce groupe peut-il encore être amené à être renforcé ?
Il est clair, aujourd’hui, que si l’on peut améliorer le groupe, sportivement et humainement, et s’il se présente une opportunité, on le fera… C’est logique. Si l’on était premiers avec dix points d’avance et que tout était beau et rose, on aurait peut-être pas besoin de toucher beaucoup à ce groupe. Aujourd’hui, il est clair que l’on est dans une situation où l’on doit encore poursuivre la construction de ce groupe. On peut l’améliorer à l’intérieur mais on peut aussi l’améliorer avec des apports extérieurs. Mais, pour qu’il y ait une amélioration, il faut que cet élément extérieur apporte autant sur le plan humain que sur le plan sportif ! Alex réunissait tous les paramètres, et c’est pourquoi c’est notre première recrue.

Etes-vous à la recherche d’un défenseur ?
On n’est pas quantitativement à la recherche d’un défenseur car, aujourd’hui, dans l’axe, nous avons Franck [Queudrue] et Alaeddine [Yahia], sans oublier Gabriel Cichero et sans doute Alassane Touré qui vont revenir au mois de mars. En prenant un défenseur, cela veut dire que l’on va se retrouver, en mars, avec cinq défenseurs centraux pour deux places. Ca peut être difficile… Maintenant, si l’on devait en perdre un, on serait obligé de le remplacer. C’est sûr… Quant aux côtés, que ce soit à gauche ou à droite, on est complet. Il n’y a qu’un départ qui pourrait faire venir un joueur… C’est clair que si l’on avait définitivement perdu Gaby [Cichero], on l’aurait remplacé… Maintenant, sachant qu’il va revenir quasiment au même moment qu’Alassane, on se voit mal dire à un défenseur qu’il peut venir chez nous mais uniquement pour deux mois. Ce n’est pas possible.

Source : rclens.fr

New Report

Close