Re : Topic de Julien Toudic – Attaquant

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Julien Toudic – Attaquant Re : Topic de Julien Toudic – Attaquant

Illustration du profil de Gareth
Membre
Rank: Guarin direction la Super Liga ?

Je rejoins ton analyse, sur de très nombreux points, même si je le dis d’une autre façon et peut-être pas toujours de manière objective, les autres forumeurs peuvent me critiquer également, ils ont bien le droit, mais simplement il y a une progression évidente sur la rencontre face à Amiens.
Le « défi » reste qu’il faut rééditer ce genre de match à chaque journée, car c’est bien comme cela que nous verrons si la progression est permanente et acquise.
La confiance semble être revenue en partie dans l’effectif, notamment au niveau de l’entente entre les joueurs, surtout après la période des transferts qui a joué un rôle plutôt négatif sur les départs et arrivées et l’osmose du groupe. Maintenant, c’est bien vrai, certains vont dire que gagner à Amiens était le strict minimum pour Lens. Oui dans l’absolu, mais encore fallait-il le faire de manière concrète! Et cela a été fait et bien mené.

Cela étant, Lens a encore du pain sur la planche. Gagner à Amiens c’est bien, mais si c’est pour perdre contre Boulogne, çà ne sert absolument à rien, tant au niveau comptable que tant au niveau confiance, vous êtes bien d’accord?

Et comme face à Boulogne, on a toujours eu des difficultés réelles, et notamment un match perdu cet été en match amical 2-1, ce sera un excellent test pour observer les progrès lensois. Je reste mesuré mais optimiste sur les progrès, car j’en ai vu comme je l’ai signalé dans mon post plus haut. Le tout est de savoir si le groupe est capable de le rééditer le plus souvent possible. J’attends les 4-5 prochains matchs pour mieux faire ma propre opinion. Je ne suis pas euphorique certes mais pas défaitiste non plus, je reste en observation, car ne l’oublions pas quand même, Lens est toujours en convalescence, avec tout ce qui est arrivé ces 2-3 dernières années.
Il semble que la fièvre soit tombée c’est vrai, mais Lens reste toujours à l’hôpital pour des examens supplémentaires.

Si d’aventure, Lens réussi a battre Boulogne, là nous pourrons en conclure, que la mayonnaise est en train de prendre tout doucement mais surement, et qu’il s’opère un changement positif, car la saison va être longue et les modifications au classement pour toutes les équipes sera toujours d’actualité.

Mais comme le dit Wis, qui n’est pas un vieux con, çà se saurait ;) ,moi-même ayant vu pas mal de génération de joueurs, il y a encore du boulot à faire et nous en sommes qu’au prélude de départ vers un renouveau. D’ailleurs Gervais l’a bien dit,  » on ne sait pas si on va remonter cette année, peut-être que oui ou peut-être que non, mais l’essentiel c’est la reconquête, à savoir un changement de comportement et un niveau de jeu bien meilleur « .

Comme dit le proverbe  » Chaque chose en son temps et en son lieu « .

New Report

Close