Re : Topic de Jean-Louis Garcia – Entraineur

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Jean-Louis Garcia – Ex-Entraineur Re : Topic de Jean-Louis Garcia – Entraineur

#81221
Illustration du profil de lens-mania
Participant
Rank: Grenoble-Lens : Le groupe grenoblois

Jean Louis garcia devrait travailler en collaboration avec RCFC(entreprise travaux public)(humour bien sur : ))….

Les chantiers de Jean-Louis Garcia

Fraîchement nommé entraîneur de Lens, Jean-Louis Garcia va devoir composer avec un effectif à reconstruire intégralement. Les chantiers sont nombreux mais le défi palpitant.

Jean-Louis Garcia est un homme qui manie le contre-pied à merveille. Suivi avec insistance par Bordeaux et Nancy, l’ancien entraîneur d’Angers a finalement privilégié la Ligue 2 à l’élite. A 49 ans l’occasion était pourtant belle de découvrir la Ligue 1 mais cet homme de défi, réputé pour son amour du beau jeu, entend bien réaliser ce rêve avec les Sang et Or. Peu de temps après l’officialisation de son arrivée dans le Nord il avait bien du mal à cacher sa joie : « C’est un magnifique défi. Entraîner Lens, ce n’est pas commun. C’est un grand club, avec de superbes structures, avec une histoire et un public exceptionnels. C’est un beau défi à relever. » Beau, certes, mais le chantier est vaste. Car c’est une équipe entière que Jean-Louis Garcia aura à reconstruire. Il débarque d’ailleurs conscient de l’ampleur de sa tache : « Il faudra rebâtir quelque chose, reconstruire une équipe compétitive avec l’objectif de retrouver l’élite. » Cet objectif devra être atteint sans une grande partie de la jeune garde artésienne. Raphaël Varane et Serge Aurier sont très demandés après leur fin de saison épatante. Le premier nommé affole les plus grands clubs européens alors que Serge Aurier figure en bonne place sur les tablettes de Manchester City. Les jeunes ne seront pas les seuls à quitter le navire puisque quelques anciens sont également sur le départ. C’est le cas de Toifilou Maoulida qui a fait part sur le site Internet du club de ses velléités de départ : « J’ai signé un protocole d’accord en début de saison. Je suis libre de signer où je veux, dans la mesure où il n’y a pas d’indemnités à payer. En Ligue 2, le club ne pourra jamais assumer le salaire. C’est pourquoi je vais partir. Cela permettra ainsi au club de signer et intégrer des jeunes. » Autres cadres en partance : Kovacevic, Runje ou encore Hermach.

(Source:France Soir)

New Report

Close