Re : Topic de Jean-Louis Garcia – Entraineur

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Jean-Louis Garcia – Ex-Entraineur Re : Topic de Jean-Louis Garcia – Entraineur

#100834
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

| FOOTBALL- LIGUE 2 |
La défaite contre Bastia n’est pas encore digérée que les Sang et Or doivent déjà se concentrer sur leur déplacement de demain à Guingamp.

Jean-Louis Garcia veut corriger de nombreux «détails».
Un mal pour un bien pour Jean-Louis Garcia qui l’a admis : « La déception a été importante contre le leader bastiais. » Et l’entraîneur lensois de préciser : « On fait quand même quarante-cinq premières minutes de haute tenue où on s’est projetés vers l’avant. On a le sentiment de contrôler le match… et puis tout s’est écroulé en douze minutes. » La séance vidéo de mardi matin a permis à Garcia d’appuyer quand même là où ça fait mal. Sur les erreurs de placement, sur la naïveté de certains, sur le manque d’autorité d’autres. Plus globalement « sur ce tas de petits détails qu’il faut absolument corriger ».

Place aux actes
Avec un exemple à la clé. « Quand Rothen se prépare à tirer le penalty, mes joueurs sont les mains sur les hanches alors que les Bastiais sont prêts à bondir. Si Mickaël Fabre le repoussait, il aurait eu quatre Bleus devant lui et pas un seul Sang et Or.
» Le neuvième revers de la saison côté Racing et les résultats de la mise à jour du calendrier ont néanmoins clarifié la situation des Nordistes. Ils doivent s’activer pour assurer leur maintien. Le premier relégable n’est qu’à quatre points d’eux alors qu’il se situait à huit points il y a quatre journées. Personne n’abdique, y compris Amiens. Encore moins Monaco, Boulogne-sur-Mer ou Le Mans.

Ce n’est donc pas pour pleurer sur leur sort que les Lensois ont ressorti leur mouchoir. Mais plutôt pour enlever la poussière qui s’était déposée sur leur rétroviseur. Jean-Eudes Maurice le premier : « Notre première urgence est de s’éloigner de la zone de relégable. » Après les paroles, des actes s’imposent. •

source la voix des sports

New Report

Close