Re : Topic de Eric Sikora – Entraineur

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Eric Sikora – Entraineur Re : Topic de Eric Sikora – Entraineur

#108580
Illustration du profil de LoLo
Participant
Rank:

on est tous d'accord que il vaut mieux venir du cru en étant porteur des valeurs chères à la région pour réussir au club (même si l'auteur de l'article oubli de parler de Joël Müller qui même si ça s'est pas bien terminé à quand même passé trois ans et demi au club avec de beaux succès, notamment européens !). Siko a indéniablement apporté de la fierté dans cette équipe, les gars se battent pour ne rien lâcher et parviennent à revenir au score quand ils sont menés.
Pour moi les limites de Sikora sont au plan tactique pour l'instant. Il joue dans un 433 hérité de JLG et n'a apporté que des retouches en terme de personnel, c'est a dire qu'il a lancé des jeunes, ce que ne faisait pas JLG. Ce système, Siko l'utilise car il est sécurisant, avec lui on ne perd plus mais les limites de ce système sont offensives.On se créé peu d'occasions et de plus on a pas le tueur devant pour les concrétiser. Hier on a vu que l'on était plus dangereux quand on est passé à deux pointes devant, la deuxième mi temps étant bien meilleure.

Pour moi Siko s'il veut passer un cap doit pouvoir et vouloir changer son système pour apporter plus de danger devant, quitte à plus s'exposer derrière. C'est difficile car le milieu à trois est sans doute le point le plus positif mais bon, parfois il faut savoir prendre des risques. Dans le système actuel on est trop prévisibles, regardez lz match d'Arles-Avignon, ils nous attendaient à 9 derrière, sachant comment on allait jouer !

Siko a transformé l'état d'esprit du groupe, en faisant des guerriers qui mouillent le maillot, il est temps qu'il se penche un peu plus sur le plan tactique de son équipe et alors il sera un vrai grand !

New Report

Close