Re : Topic de Eduardo – Attaquant

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Eduardo – Attaquant Re : Topic de Eduardo – Attaquant

#98454
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

j ai posté ceci c est interessant a lire et apres on oublie
Eduardo lance le mercato hivernal

Deux ans et demi après son arrivée, le Brésilien pourrait quitter l’Artois. ©Lensois.com
Prochain match Le RC Lens (15e) affrontera Clermont foot(1er) : mercredi
18 janvier à 20h
au stade Félix-Bollaert.

Le Racing club de Lens est englué à une bien triste quinzième place du championnat de Ligue 2. Lors du mercato cet été, les Lensois avaient dégraissé avant de faire signer de nouveaux joueurs. Pendant ce mercato hivernal, les Sang et Or devraient encore s’activer.
L’embellie entrevue en novembre et début décembre a été gâchée par deux défaites lors des deux derniers matchs avant la trêve. Le Racing ne va pas bien et les espoirs de remontée en Ligue 1 semblent s’éloigner au fil des rencontres. Les Lensois ont repris le chemin de l’entraînement depuis le 29 décembre et savent que les rencontres qui arrivent vont être décisives s’ils veulent conserver une chance de monter sur le podium, synonyme de remontée dans l’élite.
Le président Martel appelle les joueurs à se mobiliser pour obtenir des résultats dignes du RCL. L’année 2011 a été catastrophique pour les Sang et Or.
Le président espère un autre sort pour cette nouvelle année. Et cela pourrait commencer par quelques coups sur le marché des transferts qui s’est ouvert dimanche 1er janvier. Un mercato hivernal qui prendra fin le 31 janvier. L’occasion pour le club artésien de combler les manques dans l’effectif. Et on pense à la défense, qui est la seizième de Ligue 2. Un secteur de jeu que les Lensois pourraient renforcer pour palier les errances des derniers matchs.

La fin de l’histoire lensoise pour le Brésilien
2012, année marquée par la Coupe d’Afrique des nations (Can). Et pourtant, seul le Malien Sambo Sow manquera à l’appel côté lensois. Peu ou pas de départs à la Can, donc peu de mouvements prévus lors du mercato de janvier pour remplacer les joueurs africains.
Côté départ, c’est l’attaquant brésilien Eduardo qui le premier à quitté l’Artois. Deux ans et demi après son arrivée à Lens, auréolé d’une victoire en coupe de France, l’ex-attaquant de Guingamp souhaitait faire le chemin inverse. Un choix que le président Gervais Martel n’approuvait pas, car il renforcerait une équipe de Ligue 2. Ce dernier préférait que son attaquant prenne la direction de la Corse pour compléter les rangs du club de Ligue 1 Ajaccio, lanterne rouge qui avait prématurément annoncé l’arrivée imminente d’Eduardo sur son site Internet dimanche 1er janvier.
Un accord a finalement été trouvé mardi 3 janvier entre les deux clubs pour un transfert d’un an et demi. Il retrouvera ainsi la Ligue 1 six mois après l’avoir quittée avec le RC Lens. Eduardo part sur un échec, celui de n’avoir jamais réussi à s’imposer dans l’Artois où il n’a inscrit que dix buts en deux ans et demi.Maigre bilan pour un attaquant.

New Report

Close