Re : Spécial Transferts/Mercato Été 2010

Home Forums Rumeurs et transferts Spécial Transferts/Mercato Été 2010 Re : Spécial Transferts/Mercato Été 2010

#70600
Illustration du profil de Edouardo
Participant
Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

Lorient ne voulait pas proposer un salaire au moins egale à celui qu’Eduardo a à Lens. Lorient, même si c’est pas Lyon, c’est pas non plus Arles, donc le salaire d’Eduardo à Lens doit être relativement important, tout au moins assez important pour bloquer son transfert en L1, et rendre un retour en L2 impossible. Il va donc aller jusqu’au bout de son contrât, qu’il joue ou pas, exactement comme Akalé, Keïta, etc….depuis 4 ou 5 ans. On peut donc bien parlé d’erreur de recrutement, avec un salaire bloquant son transfert.

Pour les contrâts aux merite dont aime bien parlé Martel pour faire passer a pillule, pour l’instant ce ne sont que des déclarations d’intentions. Actuellement on a même abaissé de moitié le primes de resultat l’an passé(prime de victoire passé de 1800 à 900€), pas de petites economies…. Ce n’est donc qu’un projet pour après 2011, et les futurs contrâts quand on aura eu les fameux fin de contrât 2011. Et encore pour l’instant ça a plus de chance de capoter qu’autre chose, car pour que ça marche il faut que tous les clubs fassent la même chose car sinon personne ne voudra venir à Lens, sur le principe du vieux adage : 1 tien, vaut mieux que 2 tu l’auras.

Ci-joint l’ITW de Vincent Duchaudel expert sport de Ineum consulting paru dans FF cette semaine :

« Nous sommes dans une période où les joueurs, et leurs agents, peuvent être amenés à plus de raison. Avant, il était facile de faire jouer la surenchère sur les transferts et les salaires, et les clubs qui y recouraient se mettaient dans le rouge. Chez Ineum, on prône un système de rémunération calé sur la performance sportive. Mais c’est difficile de le faire pour un club si les autres ne le font pas. C’est comme pour les traders. Si la France est la seule à changer leur système de rémunération, ils partiront tous à l’étranger. Je ne dis pas que les joueurs doivent gagner moins, mais ils devraient gagner beaucoup seulement quand leur club gagne beaucoup. »

Bref ce système de rénumération on en est encore loin, très loin.

New Report

Close