Re : Quel stade pendant la renovation de Bollaert ?

Home Forums Le Café des Sang et Or Quel stade pendant la renovation de Bollaert ? Re : Quel stade pendant la renovation de Bollaert ?

#183442
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

le courrier des lecteurs de la VDN
LOSC
et RC Lens

" Que le stade Pierre-Mauroy ait été financé par le contribuable est l'argument souvent évoqué pour justifier que Lens puisse y jouer quelques matchs la saison prochaine.
Or, si on veut justement préserver l'intérêt des contribuables, le RC Lens ne doit surtout pas y jouer. La raison? Ehbien parce que le LOSC contribue aussi largement à son financement en payant un loyer hors du commun compris entre 4,5 et 5,5 millions d'euros, selon l'affluence.
Si le LOSC ne parvenait plus à payer son loyer ou s'il descendait en Ligue 2 c'est obligatoirement le contribuable qui prendrait le relais. Le contribuable a donc intérêt à voir le LOSC briller le plus longtemps possible en Ligue 1.
Le football professionnel est aussi une compétition économique entre clubs et pour exister il faut de l'argent. La venue du RCL au stade Pierre-Mauroy serait une vraie menace économique pour le LOSC pour le peu que son voisin parvienne à attirer vers le bassin minier quelques VIP et partenaires économiques de la métropole lilloise.
Michel Seydoux l'a bien compris et pour continuer à financer le stade, il faut qu'il défende son club.
D. M. – Villeneuve-d'Ascq "
UN LECTEUR QUI A SUREMENT RAISON sur le refus de Michel Seydoux a preter le stade au RCLENS

New Report

Close