Re : Quel stade pendant la renovation de Bollaert ?

Home Forums Le Café des Sang et Or Quel stade pendant la renovation de Bollaert ? Re : Quel stade pendant la renovation de Bollaert ?

#183240
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

Gervais Martel : «Totalement inadapté»

Malgré la position de Daniel Percheron, Gervais Martel n'en demord pas. Le président du RC Lens défend toujours le scénario d'un partage du calendrier entre le stade du Hainaut, le stade Pierre-Mauroy et le stade de France. Et croit en une issue favorable dans les prochains jours. Le temps presse.
-Quelle est votre réaction après la proposition défendue par Daniel Percheron de disputer une partie de la saison au Stadium-Nord à Villeneuve-d'Ascq ?
-«Je suis très étonné. C'est totalement inadapté. Avec une capacité de 18000 places, si on enlève 2000 pour les supporteurs de l'équipe visiteuse et 2000 d'ayant droit, pensez-vous vraiment qu'on puisse jouer avec une jauge à 14000? On est Lens, on n'a pas la grosse tête mais nous avons le meilleur public de France. On a accueilli 40000 spectateurs lors des trois derniers matchs. Il faut respecter nos supporteurs.»
-Dans l'idéal, quel est le dispositif que vous favorisez à ce jour?
«L'idée est de jouer pas plus d'une douzaine de matchs au stade du Hainaut pour éviter que Valenciennes soit perturbé pendant dix-neuf journées. Les élus semblent OK. On est confiants même si on entend les contraintes que ça pose. VA ne va pas nous laisser tomber, on a déjà su les aider par le passé. Nous avons fait des demandes pour disputer deux ou trois rencontres au Stade de France, là aussi les retours sont positifs. Et on espère toujours le Grand Stade pour quatre ou cinq matchs. J'espère que ça va évoluer dans les prochains jours.»
-Il y a urgence?
«Oui, le calendrier des championnats va sortir à la fin de la semaine(le 30 mai) et on est complètement à la rue par rapport aux éléments qu'on peut apporter à la Ligue.»
-Peut-on parler de situation d'impasse?
«Non, on en a vu d'autres. Je suis serein; ça va se décanter dans le bon sens. L'ensemble des politiques est d'accord pour nous aider, il faut maintenant que les gens passent à l'acte.»

New Report

Close