Re : Quel est votre premier match à Lens ?

Home Forums La buvette Quel est votre premier match à Lens ? Re : Quel est votre premier match à Lens ?

Illustration du profil de Gareth
Membre
Rank: VA – Roudet « Lens, c’est très chaud »

Mon premier match au stade Bollaert, je ne me rappelle plus très bien, mais çà devait être en 1974 ou 1975, Wisnieski pourra m’aider je pense à préciser la date, j’avais suivi un Lens – Sheffield Wesnesday à l’époque. c’était en amical, et il y avait beaucoup de monde déjà dans l’ancien Bollaert.
Lens avait gagné par 4 à 2 , avec notamment 2 buts de Slobodan Jankovic. C’était l’époque avec Joachim Marx, Alfred Kaiser et donc Slobodan Jankovic en attaque. Ces 3 là, fallait se les faire, n’est-ce-pas messieurs les anglais !

Les anglais étaient tellement mauvais perdants qu’ils faisaient des fautes à tour de bras. A tel point que, depuis le fameux Kop des secondes, des pétards ciblaient les joueurs anglais qui commettaient des fautes inadmissibles et à répétition sur les joueurs lensois. Rien n’y faisait, Lens avait mérité largement sa victoire, et pour une première, ce fut une première !!!

Tout le monde était fou et heureux de pouvoir « allumer » des english à l’époque. Cà restera un très très bon souvenir pour moi, car ce fut la première fois que j’assistais à un match professionnel en nocturne à Lens.
Ce match fut le début d’une loonnnnngggguuuuuueeee carrière de supporter à Lens. Il faut que vous sachiez qu’à cette époque j’habitais dans la region lilloise ;) petit clin d’oeil donc.

New Report

Close