Re : Quel est le niveau de la Ligue 1?

Home Forums Salon Pierre Ménès Quel est le niveau de la Ligue 1? Re : Quel est le niveau de la Ligue 1?

Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

La question etait : QUEL EST LE NIVEAU DE LA LIGUE 1. c est sur ce sujet que je voulais m expliquer et sur rien d autre .

l explication c etait mon opinion personnel.
je n ai voulut blesser personne dans mes propos.le foot dans mes souvenirs c etait au depart du foot que l on pratiquait dans les corons le jeudi car c etait le jour de repos qu on avait a mon epoque.
ensuite c etait les clubs dans notre village ( d ou l expression l amour du clocher)on jouais avec des potes des copains des amis etc…il y avait la rivalitee entre village .et ensuite avec les mines usines et autres entreprises.
des places furent proposer aux meilleurs footeux ensuite c etait deja des petites primes et la l amour du clocher s est arreté car les dirigeants essayait d avoir les meilleurs dans leur equipe et un peu a la fois c est devenu du commerce deja a ce niveau ensuite cela est devenu l appat du gain pour les meilleurs et ils s en foutait de leur village.
ont les appelait les mercenaires et de la est venu la profession de footballeurs tout le monde connait maintenant l extension et les proportions que ca a pris.
c est ce que je voulais expliquer sur le niveau de la ligue 1… les etrangers existait deja a cette epoque( c etait des joueurs d une autre commune )
les clubs meme amateur qui avait la possibilitee d avoir un dirigeant qui aimait le foot et qui possedait une entreprise ou autre avait plus de moyens d avoir les bons joueurs pour finir en tete de leur groupe ou division et ca a pris de l ampleur enorme .
meme a l armée ca existait aussi et j en finit la avec mon explication et encore une fois je n ai pas voulut blesser personne c est mon opinion personnel car la liberte d expression existe toujours…….bonne soiree…et allez lens.

New Report

Close