Re : Pour ou contre l’Euro à Lens ?

Home Forums Salon Pierre Ménès Pour ou contre l’Euro à Lens ? Re : Pour ou contre l’Euro à Lens ?

Illustration du profil de lensois1601
Membre
Rank: Demont se rapproche du FCNA
Edouardo wrote:

Me rappeler plus que Francesca venait de la star ac maintenant que tu me le dis me souviens.

Sinon oui normalement faut attendre mars, bien que Lambert (resp organisation 3F) a dit qu’il avait jamais fixé de date butoir, donc que le dossier pouvait être déposé après. Vraiment byzarre quand tu sais que tout le monde a batit autour de cette date : ministère, region, club, etc…Mais bon ça nous arrange.

Alors ensuite l’eternel débat, sur ça sert à rien de faire un stade si y a pas d’equipe. Bien sur, c’est evident, mais les resultats sportifs vont finir par revenir, peut être l’année prochaine, peut être dans 2 ans, ou peut être qu’il faudra attendre 5 ans comme Montpellier, mais ça finira par revenir, par contre la renovation du stade c’est cette année ou rien du tout. De plus si on peut être certain que les resultats sportifs reviendront c’est parceque Lens restera un grand club, parcequ’il y a un gros public, il et donc evident qu’il ne faut pas rater l’Euro, qui en plus va genere d’enorme recette. Martel abuse peut être un peu en parlant de 10M€/an mais ça va generer de l’argent.

Ensuite je regrette mais le toit c’est un gros plus pour le confort, perso en Lepagnot première pour l’instant j’ai rien qui me protège de la pluie, et mouillé tu as encore plus froid. Toujours pour le froid, ils vont pas vraiment refaire les angles pour faire un ovale, mais il est prévu que les coins soit avancés, de façon à boucher les angles, notamment pour la MArek Xerces ou ils doivent tout peter et tout refaire, le stade sera donc moins ouvert au vent, et surtout devrait mieux resonner.

Bref en tant qu’abo, on ne peut qu’attendre avec impatience la renov du stade.

Et pour en terminer avec l’argument vaut mieux mettre l’argent dans l’equipe. Faut savoir de quoi on parle. Le stade c’est un credit de 30M€ a amortir sur 20 ou 30 ans, en gros ça represente 1 à 1,5M€/an, ça sera largement compensé par les recettes induites, notamment les commerces qui auront des baux, et combien même avec 1M€/an tu modifie pas radicalement l’equipe. Bref la renov qui empecherait d’avoir une equipe compétitive c’est un FAUX ARGUMENT qui tient pas 2 secondes.

P.S : la maquette faudrait déjà que le transfert de bail soit signé, ou alors que MArtel presente ces nouveaux investisseurs, bref je pense qu’il faudra attendre que le projet soit entériné avant que le cabinet d’architecte dont j’ai ounlié le nom ne refasse une maquette avec le budget amoindri.

Longtemps que je n’avais pas lu un post aussi intéressant sur ce topic.
Tu résumes bien ma pensée et je suis d’accord à 100% avec toi !

New Report

Close