Re : Pour ou contre l’Euro à Lens ?

Home Forums Salon Pierre Ménès Pour ou contre l’Euro à Lens ? Re : Pour ou contre l’Euro à Lens ?

#98482
Illustration du profil de Edouardo
Participant
Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

Pas encore. Mais par contre c’est le gros bordel au sein de la section PS Pas de Calais et particulièrement la CALL censé nous aider…

À la tête de la CALL plus grosse section socialiste du 62, Jean-Pierre Kucheida est mis en cause par des révélations de Gérard Dalongeville(ancien maire d’henin). La police enquête sur son patrimoine et sur la gestion de la Soginorpa, dont Jean-Pierre Kucheida est le président. Des pressions exercées sur des promoteurs, du chantage, et même un kidnapping !!! l’ancien maire d’Hénin-Beaumont pointe du doigt une gestion « mafieuse » du parti. Kucheida est soupçonné de s’être enrichi personnellement lors d’appels d’offres. L’enquête est menée également sur le financement de la fédération socialiste. Jean-Pierre Kucheida, Jacques Mellick et Daniel Percheron sont trois 3 amis de longues dates et les hommes forts du PS dans le département font front ensemble face à ces accusations, mais ça va très mal pour eux. Aubry et Montebourg ont déjà gelé la candidature de Kucheida pour les légilsatives « dans l’attente des suites judiciaires qui pourraient être données ».

Au final, quand on sait que c’est Kucheida, Percheron et Martel, tous mis en cause dans des affaires devant la justice en ce moment sont censé trouvé la solution rapidement pour Bollaert ont peu avoir des doutes sur l’issue final. On comprend aussi que n’importe quel organisme bancaire qui voudraient financer ce prêt de 20 ou 30M, aura certainement du mal à laisser le CALL de Kucheida maitre d’ouvrage alors qu’on lui reproche de truquer les appels d’offres, c’est aussi ce qu’on a reproché à Martel en 98 et ce qu’on lui reproche d’ores et déjà pour l’Euro2016, puisqu’apparament Martel s’est fait preter 4M€ en juin 2011 par 2 entreprises locales pour racheter le max de part du Racing au CA en echange de l’attribution du chantier de l’Euro. Martel passera devant le TGI d’Arras la semaine prochaine pour ça.

New Report

Close