Re : PFYC – Lens 2ème, on revient aujourd’hui !

Home Forums La buvette PFYC – Lens 2ème, on revient aujourd’hui ! Re : PFYC – Lens 2ème, on revient aujourd’hui !

#180134
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=l7oMznsa3tI


[LENS ET SES ENVIRONS]
Une zumba, du rock, des tahitiennes… un air de folie va souffler sur la Route du Louvre

Les communes redoubleront d’efforts pour accueillir et distraire les sportifs du jour. Photo Archives
À J-5, les communes du bassin lensois qui seront traversées par la 9e route du Louvre sont en ébullition. À Meurchin, Wingles, Hulluch, Bénifontaine, Loos-en-Gohelle et Lens, tout est mis en œuvre pour que les milliers de coureurs, randonneurs et supporteurs passent un dimanche mémorable. En attendant d'y être, ce sont les élus municipaux, entourés d'une troupe de bénévoles et d'associations qui travaillent dans l'ombre pour que l'événement soit le plus festif, le plus loufoque et le mieux rodé possible.
Qui sera la reine de l'animationcette année ?
Heureuses hôtes des derniers kilomètres du marathon, les communes d'Hulluch et de Wingles rivalisent d'imagination pour soutenir les courageux dans leurs ultimes foulées. Une liseuse de noms, un arbre à encouragements et des banderoles à Hulluch (un lâcher de ballons est aussi prévu pour deux marathoniens hulluchois vers 13h15), un concert de rock, un Géant des Flandres et des danseuses tahitiennes à Wingles. Tous les moyens sont bons pour soulager par les yeux et les oreilles les athlètes en souffrance.
Loos-en-Gohelle sera, elle, particulièrement sous le feu des projecteurs en recevant, tradition oblige, marathoniens et coureurs, ainsi que les milliers de randonneurs qui, cette année encore, sont inscrits sur les 14 parcours proposés. Meurchin enfin, d'où partira la randonnée La Scandinave de 12km, accompagnera les marcheurs jusqu'à la sortie de la ville à grand renfort de danseurs, de musiciens et de la fanfare municipale.
Outre l'envie de se montrer sous un jour particulièrement festif, les communes sont animées par le désir d'être les prochains lauréats du prix de l'animation avec à la clé, un chèque de 1500 euros signé par ERDF. L'année dernière, c'est la ville de Wingles qui avait décroché le sésame grâce à de nombreuses animations musicales, une zumba party et une ville décorée de drapeaux. Cette année, 35 communes sont en lice.

New Report

Close