Re : Officiel : Repreneur Martel et Mammadov

Home Forums Le Café des Sang et Or Officiel : Repreneur Martel et Mammadov Re : Officiel : Repreneur Martel et Mammadov

#104750
Illustration du profil de Edouardo
Participant
Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »
LoLo wrote:

Bon déjà sur une chose je te suis Edou c'est le concours de Bip car moi aussi j'ai l'impression parfois qu'on me disqualifie n'allant pas au stade, habitant Paris!
Sinon pour le reste … tu dis que le CA tel un ange salvateur a sorti le Racing de l'ornière etc etc en perdant de l'argent depuis 4 ans etc etc … Tu sors cette info d'où ?? et en tant qu'actionnaire minoritaire, ne sont-ils pas eux aussi comptables de la situation du club ? Ne pouvaient-ils pas faire des sorties dans la presse comme ils l'ont fait ces dernières semaines en critiquant la mauvaise gestion par Gervais ou autre ??? moi je pense que si !! Et tu ne parles pas des années précédentes où ils ont fait leur beurre sur le club aussi .. je pense que du tout au tout ils sont plutôt gagnant … donc avant de les plaindre il m'en faudra plus que ça !
Tout ça pour dire que le CA fait peur au supporter lambda et c'est bien naturel, vu leur (manque de) projet sportif ! Ce chiffre de 25 millions de budget est pour moi une énigme, vu leur discours sur l'état du club et son avenir proche!

Bon déjà le CA avait aucunnement la main sur le sportif, jusqu'à présent ils ont juste servit de carnet de chèque, et ils ont fait un audit cette saison. Ensuite tout le monde reconnait de Martel à Dayan que si Martel avait pas conclu et engagé le CA des la première descente, actuellement le club aurait déposé le bilan.

Dans l'avenir proche, on a l'assurance d'avoir 25M€ de budget, faut vraiment pas se plaindre, pour avoir un ordre de grandeur, AJA, club pourtant assez riche de base, n'est pas arrivé à monter un budget de 20M pour leur première descente. Le CA veut rendre le club, plus sexy pour les investisseurs, donc ça passe par un assainissement des finances, et surtout une amélioration du sportif, difficile de pas être d'accord avec eux. C'est aussi une assurance qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi.

Dans un avenir plus lointain, on sera vendu, rapidement, dans la saison je pense, reste à savoir à qui. A priori, ça se bouscule pas au portillion, mais bon on n'est pas dans le secret des dieux non plus. Et contrairement à ce qu'à dit Faroux publiquement, il y a bien une date butoir fixé au 30 juin 2013.

Pour le moment, j'ai bien aimé les premiers discoursà savoir :

Un rapport de 1 à 3 entre le plus petit et le plus gros salaire, qui varierait en L2 entre 10000 et 30000/mois
Un groupe limitté à 24 joueurs pros
Le remplacement de tous les formateurs partis
La conservation de Roudet à son poste
Sibierski en DS
Arrivée de Lemoigne
Garcia intégré pleinement au recrutement
etc…etc…

Après faudra juger sur pièce. Mais faut bien reconnaitre aussi que MArtel faisait de nombreuses erreurs qui ne seront pas réitérés avec le CA. Un exemple précis, Martel a toujours eu comme idée de base, que si on prolongeait un joueur et qu'on augmentait son salaire, on montait artificilement sa valeur en vue d'un eventuel transfert, alors c'etait certainement le cas y a encore 5 ou 10 ans mais ça ne l'est plus du tout actuellement. Des joeurs comme Sow et yahia prolongés jusqu'à perpette avec des salaires disproportionnés, au final on va se les cogner jusqu'au bout, et on aura jamais été en mesure de les vendre, alors que ces joueurs auraient accepté des conditions beaucoup plus basse sans soucils, car on se les ai jamais arraché, et même on les auraient perdu, qu'on aurait eu aucun mal à les remplacer par des joueurs de calibre equivalent voir supérieur pour un cout moindre. Là franchement Martel a jamais voulu l'entendre, même après la première descente, pour lui, un club doit tirer ses revenus de la vente de joueur, je pense qu'il a fondamentalement tort, et que c'est même ça qui lui aura couté son club. Cette stratégie a été valableun temps, mais aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas.

New Report

Close