Re : Officiel : Repreneur Martel et Mammadov

Home Forums Le Café des Sang et Or Officiel : Repreneur Martel et Mammadov Re : Officiel : Repreneur Martel et Mammadov

Illustration du profil de Edouardo
Participant
Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

Bon déjà ici c'est un post sur le reprenneur, donc je comprends que d'aucun ai besoin de faire le deuil de Martel, mais y a d'autres posts pour ça. Quand au concours de b*** pour dire moi je suis un bon supporter, car j'y suis depuis 20 ou 40 ans, très peu pour moi. D'ailleurs c'est marrant de voir comment y a plein d'abo historique l'été, qu'on voit plus pendant la saison….Mais bon, passons, et pour info, ça va bien d'enfoncer des portes ouvertes, y a personne qui souhaitait que MArtel se plante, tout le monde sur le site souhaitait qu'il obtienne ces 30M, simplement certains ont pensé que c'etait paussible et d'autres pas. La réalité, c'est que depuis 4 ans, c'est le CA qui finance notre déficit tous les ans, et qu'ils ont vraiment pas été chien avec Martel car il proprosait d'effecer l'ardoise pour seulement 10M€, une paille comparé à tous ceux qu'ils ont perdu ces 4 dernières années, mais bon même 10M€, Martel était pas capable de les fournir.

Sur le LOSC, la proportion d'argent public c'est très compliqué. Mai on peut quand même dire que le LOSC a réçu la même somme que VA et que recevra Lens à savoir 25M€. Après au moment de la fondation du nouveau LOSC en 2000, Dayan avait négocié avec la mairie, que la stade serait financé en partie par la municipalité pour peu que le club se maintienne durablement en L1.

Pour revenir à notre sujet, à savoir le ou les reprenneurs, aujourd'hui Delcourt dit avoir la certitude que la rénovation de Bollaert se fera. Alors déjà rien que ça, me rend fou de joie, car j'avais vraiment une peur bleue qu'on passe à coté, car on aurait perdu trop de temps cette année, avec cette prio de rachat de Martel. Si Martel vait une prio sur 2 ans, là c'est certains qu'on passait à coté, et ça aurait le début de la fin.

De cette info, on peut peut être en déduire une seconde. Etant donné que le CA avait été très clair, à savoir qu'il voulait bien financer le prêt de 25M€ avec la region comme garant à la seule condition qu'il ne soit plus proprio du Racing, si aujourd'hui Delcourt a l'assurance qu'ils financeront, c'est certainement que le CA a l'assurance de ne plus être proprio du Racing dans un avenir proche, et donc qu'ils auront pas de problème à financer la rénovation de notre bon vieux Bollaert qui sera magnifique dans un parc à l'américaine, juste à coté du Louvre et du Tranmway. De fait ça crédibilise un peu plus cette rumeur disant que le CA a garantie un budget de 25M€ pour l'an prochain à la DNCG, ce qui est énorme en L2. Bref ça redonne un peu d'espoir….On en avait besoin.

New Report

Close