Re : Officiel : Repreneur Martel et Mammadov

Home Forums Le Café des Sang et Or Officiel : Repreneur Martel et Mammadov Re : Officiel : Repreneur Martel et Mammadov

#97102
Illustration du profil de Edouardo
Participant
Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

Alors l’EDF 98 c’est en partie une equipe dans laquelle coulait du sang africain (Marcel Desailly, Patrick Vieira), espagnol (Fabien Barthez, Vincent Candela), antillais (Bernard Diomède, Thierry Henry), guyanais (Bernard Lama), calédonien (Christian Karembeu), portugais (Robert Pires), argentin (David Trezeguet), arménien (Youri Djorkaeff, Alain Boghossian).

Et ca date pas d’hier, surtout à Lens, lors de la Coupe du monde 1958, disputée en Suède. Dans les vingt-deux membres d’EDF figuraient trois joueurs d’origine polonaise (Raymond Kopa, Maryan Wisnieski, Stephan Bruey), deux d’origine italienne (Roger Piantoni, Bernard Chiarelli), un d’origine ukrainienne (Casimir Hnatow). Claude Abbes avait une ascendance espagnole. Célestin Oliver et Mustapha Zitouni né à Alger en 1928.Just Fontaine venaient d’Afrique du Nord etc…etc…

Bref que ce soit de joueur issue de l’immigration ou de joueur de club naturalisé, l’EDF a toujours été constitué en grande partie de joueur étranger, plus que les autres équipes comme l’italie par exemple. L’allemagne a suivie notre exemple mais c’est très récent, bref on est particulièrement mal placé pour faire la leçon aux quataris.

Alors ensuite espérérer « qu’un friqué » investisse à Lens, mais c’est révé debout, ça fait 5 ans que Martel chercher désespérément un investisseur et il a trouvé walou. Pinault, Rennes c’est sa ville, Sochaux c’est un constructeur auto, l’OM adidas, Lille et Lyon le groupe Seydou, les parisiens les quataris, etc….etc…Le foot ça brasse et perd tellement d’argent si tout roule pas nickel que si on trouve personne rapidement, on a va disparaitre tout simplement, cad qu’au mieux on pourra espérer se maintenir en L2, avec un budget de L2. Comme Nantes par exemple.

Dernier point l’acad du sol béni, ça eut marché un temps mais comme d’hab, les clubs se sont contentés de piller, le foot local a pas vu un euro et c’est mort et entérré plus ou moins depuis un bail. Et Lens avec la Gaillette fonctionne très bien, faut pas se fier au classement des clubs de formation français, malgré le fait qu’on monte vitesse grand V, car ce classement ne compte que les joueurs formés à Lens qui sont passé par la L1. Exemple Taraabt et Kakuta ne compte pas, si on comptait tous les joueurs qu’on a envoyé direct en premier league, on serait sur le podium français dans le tranquille.

Et le quatar c’est sur le continent africain, donc ils vont vouloir un centre de formation performant qui forme beaucoup de joueur d’orgine margrebine ou africaine pour leur equipe nationale (ils vont pas naturaliser des blonds) et franchement Lens et la france a le profil. Enfin en tous les cas, moi je l’espère car j’ai vraiment peur que d’ici l’année prochaine, si on est pas de retour en L1, le CA dimenssionne le club pour la L2 des juin, avec un budget autour de 5M€ et nous enterre definitivement, public ou pas.

New Report

Close