Re : Mamadov est il déjà ailleurs ?

Home Forums Salon Pierre Ménès Mamadov est il déjà ailleurs ? Re : Mamadov est il déjà ailleurs ?

Illustration du profil de BigJac
Participant
Rank: Hilton très incertain à Lille

Je retiens ta conclusion Billstardux, " Grandir trop vite, c'est comme vouloir courir avant d'apprendre à marcher ." , c'est vrai mais là nous avons un bébé qui est né en 1906, donc il a un vécu, une identité, un passé avec des hauts et des bas, le club est tout ce que l'on veut , sauf un club qui se construit. Tu as écris avant " Vous savez tous que les valeurs Sang&Or ne se traduise pas forcément par de grands noms…mais plutôt par un état d'esprit ! Cet état d'esprit n'est pas monnayable, et c'est t'en mieux car c'est déja ce qui nous a plombé dans les années 2000 ". Tu as 100% raison, Lens avait un petit centre de formation Avenue Van Pelt, avec 90 % de jeunes régionaux, ceux qui ont …tu sais quoi,  il y avait un esprit de clocher et pour la plupart d'entre-eux , le père était Mineur et les valeurs étaient réelles, et leur état d'esprit naturel. Désormais les valeurs sont celles affichées sur les billets de banque, et l'état d'esprit est tourné au plus offrant. Tu y crois encore, ça m'arrive de réver moi aussi , mais je me fais  tout de suite rattraper par la réalité, l'argent est devenu l'essentiel moteur d’ascension, et c'est pour cela que le club de Lens doit se doter non pas de Falcao, ou d'Ibra, des noms pompeux , mais de gars qui savent jouer au football, des gars sur lesquels on peut compter d'un niveau  supérieur à la moyenne, c'est le seul moyen d'exister, moi je ne me contente plus du tout venant, un coup ça va, un coup ça va pas, si on veut être dans un championnat d'élite comme la L1, c'est pour bien y figurer et pas jouer les figurants, d'accord pour pas brûler les étapes, mais pas d'accord pour monter dans la voiture balai une fois de plus.

New Report

Close