Re : Les meilleurs GIFs du net

Home Forums La buvette Les meilleurs GIFs du net Re : Les meilleurs GIFs du net

Illustration du profil de LoLo
Participant
Rank:

Bon les gars je poste un tuto de Arnaud du forum de Soccers … merci à lui !

Slt,
Voici un tuto pour créer son gif soi-même en très peu de temps, et surtout très facilement. Pour ceci, il faut télécharger "Free Video to GIF Converter" http://www.video-gif-converter.com/index.htmlFree Video to GIF Converter. Le téléchargement et l'installation sont rapides. Une fois cela fait, ouvrez le  ;)

1

Voici la fenêtre d’accueil :

*Browse vidéo sert à importer la vidéo de votre choix sur le programme.
* Reload sert à importer une nouvelle vidéo, du coup supprime celle qui était en place.
Dans la sous catégorie from -to, indiquez le passage de la vidéo que vous voulez en GIF.
Pour donner la taille de votre choix à votre projet, décochez la case keep aspect ratio. Autrement, la longueur et la hauteur seront toujours "liées".

Laissez extract à 10.
Une fois tous les réglages apportés cliquez sur Next

2

*Custom correspond à la "personnalisation" de la vitesse du GIF. Si vous le voulez plus rapide, augmentez la valeur, ou vise-versa. En revanche, si la vitesse de la vidéo vous convient déjà, laissez *Same as source vidéo.
Quant à la qualité, si vous choisissez Excellent, le poids de votre création sera élevé. Je vous conseille de choisir cette option pour des GIFS courts (environ 10 secondes). Au delà, optez pour la normal.

Une fois tout ceci fait, cliquez sur Make GIF, et c'est terminé

PS : Ce programme accepte tous les formats vidéos populaires (FLV, MP4, MPEG, AVI…), donc pas besoin de passer par un convertisseur au préalable.

Mon résultat :

New Report

Close