Re : Le Racing propriété du CA !

Home Forums Le Café des Sang et Or Le Racing propriété du CA ! Re : Le Racing propriété du CA !

#68502
Illustration du profil de Edouardo
Participant
Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

Martel a 75% du club et 25% investisseurs locaux.

Il veut trouver un investisseur qui prendait 25 % de ses parts pour une somme de 10 M¤ et rembourser les 10M au CA. Lui descenderait en dessous de 50 mais garderait la majorité relative.

S’il vend 35% , lui garderait 40% et resterait le patron bien qu’il devrait écouter l’investisseur.

En gros il veut la structure de Lille, Seydou a 45% Partouche a 35% le reste investisseurs locaux.

Le problème c’est qu’il cherche depuis longtemps et qu’il trouve pas. Il a dû s’engager l’an passé à trouver un investisseur à la DNCG, et au final il y a rien, et en plusDindane qui devait rapporter 5M ya rien non plus.

Le gros de la dette a commencé en 2006, et elle n’a cessé d’emfler. Elle a bien sur augmenter encore plus avec la descente, c’est à ce moment que les prêts ont été fait sous formes d’obligations qui se transforment automatiquement en action à court termes. Aujourd’hui on doit plus de 20M au CA, mais la dette globale est plus importante(elle était déjà de 48M en 2008) et on devra en avoir réglé 10M en fin d’année, les 6M du prêt obligataire + 4 premiers millions de l’avance sur trésorerie.

Bref quoiqu’il arrive, on est en transition, l’epoque avec Martel qui a 75% du capital c’est fini. C’est ce que Martel voulait, le problème c’est que personne ne veut investir autant d’argent pour jouer les numéros 2 et va arriver la date ou la dette se transformera en action et le CA pourra les vendre à n’importe qui. Martel aura pas son mot à dire.

Et la solution fond de pension, c’est gens là s’en cognent du foot, s’il investissent soit ils ont le contrôle total, soit ils ont des garanties pour de toute façon faire de l’argent, en freinant les investissemenst et en vendant un maximum pour acheter un minimum. Bref ils visent la rentabilité à court terme, c’est pas avec eux qu’on montera un grand club.

Le top serait un investisseur comme en ont des clubs comme Bordeaux(M6), Lyon(Pathé) ou Marseille(Adidas), je pense à un opérateur comme Orange qui est déjà notre sponsor et qui cherche à se positionner dans le football ou à un assureur comme Allianz avec qui ont a aussi un partenariat depuis cette année et dont le Bayern ne se plaint pas(Allianz Arena) et qui n’a pas encore d’equipe en ligue1. Mais bon, aucun n’acceptera de mettre autant d’argent dans un club aussi endétté pour être simplement le second actionnaire derrière Martel.

New Report

Close