Re : L’actualité …. tous sports confondus

Home Forums Le reste de l’actualité L’actualité …. tous sports confondus Re : L’actualité …. tous sports confondus

#95718
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

Déjà courtisé l’été dernier, Eden Hazard figure toujours sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale pourrait formuler une offre de 50 millions d’euros au LOSC pour enrôler la pépite belge durant le prochain mercato hivernal. Une offre qui ne devrait pas laisser insensible le club nordiste.

Le PSG rêve toujours d’Eden HazardA la recherche du futur Lionel Messi, le Paris Saint-Germain semble parier sur Eden Hazard. A 21 ans, le milieu offensif de Lille est l’un des plus grands talents de la Ligue 1 et beaucoup lui prédisent un avenir radieux en Europe. Déjà approché durant l’intersaison par le club de la capitale, l’international belge s’était montré tenté par le projet parisien, mais le LOSC l’avait alors déclaré intransférable. L’actuel leader du championnat n’a cependant pas abandonné cette piste.

Après avoir dépensé 86,7 millions d’euros durant le mercato estival, le PSG pourrait bien être tenté de réinjecter une somme très importante pour le prochain marché des transferts cet hiver. Selon L’Equipe, l’actionnaire majoritaire du Paris SG, QSI, aurait donné son feu vert pour proposer 50 millions d’euros au club nordiste pour lui arracher son milieu de terrain, sous contrat jusqu’en 2015. Une somme plus élevée que le transfert de Javier Pastore (43 M€), le plus cher jamais réalisé par un club français.

Préparer l’après-Nenê

Un chèque qui pourrait bien séduire Michel Seydoux, prêt à le libérer en fin de saison pour 45 millions d’euros. «Celui qui voudra le recruter à ce moment-là devra mettre beaucoup d’argent sur la table. Disons que jusqu’à preuve du contraire, il ne partira pas à moins de 45 millions d’euros», a récemment confié le conseiller sportif du président lillois, Jean-Michel Vandamme. «Eden veut rester jusqu’à l’été prochain», avait-il cependant précisé. Un départ chez un concurrent direct en plein milieu de saison semble peu probable.

Le PSG pourrait cependant négocier le transfert dès cet hiver pour devancer la concurrence, notamment le Real Madrid, Chelsea, Manchester City ou encore l’Inter Milan, et laisser le Dogue terminer la saison au sein de sa formation. Paris semble en tout cas vouloir préparer l’avenir et l’après-Nenê. Le Brésilien de 30 ans sera en fin de contrat dans un an et demi, et il faudra bien lui trouver un successeur dans le couloir gauche. Hazard a visiblement été désigné…

New Report

Close