Re : L’actualité …. tous sports confondus

Home Forums Le reste de l’actualité L’actualité …. tous sports confondus Re : L’actualité …. tous sports confondus

Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

Bruay La Buissière
La famille Laigle balance entre le foot et le Club des handballeurs auchellois
lundi 24.10.2011, 05:06 – La Voix du Nord

Lydie est ici entourée de sa fille Emma, 12 ans, et de sa nièce Anaïs 8 ans. Toutes trois sont licenciées au CHA, sans parler des neveux! | LES VISAGES DE L’ACTUALITÉ |
À Auchel, qui ne connaît pas le nom de Laigle ? Né à Auchel en 1971, Pierre Laigle s’est forgé au RC Lens …

, avant de décrocher des titres prestigieux avec l’Olympique lyonnais. Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2001, champion de France en 2002, l’ancien international n’est pas le seul dans la famille à vivre intensément sa passion pour le sport. À en croire sa petite soeur Lydie, dans la famille Laigle, le handball compte autant que le football. Explications.
Parmi ses licenciés, le CHA compte plusieurs Laigle. Vous confirmez ?
Lydie Laigle : « Oui. Moi la première. Je fréquente le CHA depuis cinq ou six ans. J’évoluais à Béthune. Quand l’ambiance s’est dégradée, je suis venue à Auchel. Je connaissais l’esprit familial de ce club. Ma fille Emma a député en même temps que moi. Elle avait 5 – 6 ans.
À l’époque, Mme Berten entraînait le mini-hand. Elle en a 12 aujourd’hui et est retenue en sélection départementale. Elle part cette semaine trois jours en stage à Trélon (Nord). Actuellement, il y a aussi mon filleul Baptiste, 20 ans, qui joue en première, et sa grande soeur Marie, 24 ans, qui joue avec moi. Mon autre neveu Clément, 19 ans, est actuellement blessé. La fille de ma soeur, Anaïs, 8 ans, joue également au CHA. » Vous n’habitez pas à Auchel, pourquoi avoir choisi ce club ?
Lydie Laigle : « Avec Béthune, c’est le club de référence dans le secteur. Quand les dirigeants proposent une manifestation, on donne un coup de main quand on peut. Et quand ce n’est pas possible, on essaie au moins de participer. » Pourquoi cet intérêt pour le hand ?
Lydie Laigle : « C’est un sport collectif qui se joue en salle. C’est plus confortable que le foot. Cette année, je joue en Prénationale. Avec le renfort des jeunes cette année, l’effectif est assez fourni. Il y a davantage de concurrence et plus de monde aux entraînements.
C’est vraiment sympa. » •

New Report

Close