Re : L’actualité …. tous sports confondus

Home Forums Le reste de l’actualité L’actualité …. tous sports confondus Re : L’actualité …. tous sports confondus

#85585
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

pour infos

Tour d’horizon lensois au-delà de la victoire face à Courtrai (1-0)

dimanche 03.07.2011, 05:16- La Voix des Sports

Comme l’avait laissé entendre Gervais Martel, Yoann Demont restera bel et bien au RC Lens cette saison.
Le Racing disputait hier au Touquet son deuxième match de préparation face à Courtrai

et s’est imposé 1-0 sur un but de la tête de Mathlouthi (81e). L’occasion de faire un point sur la situation du club.

Joseph-Monrose.- Il était hier au Touquet mais sous les couleurs de Courtrai où il a signé cette saison. Il n’a cependant toujours pas signé sa lettre de résiliation. En fait, le joueur appartient bien au club belge, lequel ne peut pas le vendre sans l’autorisation du RCL qui est prioritaire pour éventuellement le racheter et qui reste propriétaire de 50 % du joueur en cas de vente.

DNCG.- Le RCL est passé deux fois devant la DNCG et la tendance est au beau. La masse salariale a été très nettement diminuée et elle est même inférieure de près d’un million et demi par rapport à ce qui avait été annoncé. Lens a aussi vendu à ce jour pour plus de 20 millions, ce qui n’empêche pas que le club puisse encore être sous gestion encadrée.

Transferts.- Didier Roudet, secrétaire général du RCL, a confirmé hier au Touquet que Yohan Demont et Hamdi Kasraoui resteront bien à Lens cette saison.

Roux.- Les dirigeants lensois restent très attentifs au dossier Nolan Roux qui pourrait quitter Brest pour Schalke 04. Le club Breton a fixé la barre à 8 millions d’euros, le club allemand en a proposé 6 et les Lensois n’ont certainement pas l’intention de se laisser avoir par un petit arrangement entre amis.

Kovacevic.- Il a refusé une diminution de 50 % de son salaire suite à la descente en Ligue 2 et se retrouve de fait libre de contrat. Il retournera donc à l’Etoile Rouge de Belgrade.

Jemaâ.- Le Tunisien était bel et bien décidé à rester à Lens avec une baisse de salaire. Didier Roudet a été séduit par l’attitude du joueur : « Il disait avoir fait des bêtises et était honteux de ce qui s’était passé la saison dernière. Il avait donc envie de se racheter. Pendant les vacances, il a appelé plusieurs fois le club pour prendre des nouvelles, s’intéressant notamment au tirage de Coupe de la Ligue. » Mais la proposition faite par Auxerre ne pouvait être refusée ni par le joueur ni par le club. •

New Report

Close