Re : L’actualité …. tous sports confondus

Home Forums Le reste de l’actualité L’actualité …. tous sports confondus Re : L’actualité …. tous sports confondus

#117734
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

[SALON DE LA MOTO]
Cascades et grosses cylindrées plein gaz à Pecquencourt

Sur terre et dans les airs, les motards rivalisent d’originalité.
Après un an à ronger leur frein, les passionnés de grosses cylindrées et d'acrobaties se donnent rendez-vous ce week-end à Pecquencourt pour le 35e Salon de la moto. Déjà 34 ans que le Moto-club de la commune organise cette réunion annuelle devenue la deuxième plus importante du pays après Paris. Ainsi sur deux jours, près de 40000 spectateurs sont attendus dans la ville de 6000 habitants pour assister à unshow où les décibels font tour à tour honneur aux concerts (Joecock Band samedi à 16h et LA Jarry dimanche à la même heure) et aux pots d'échappement des deux roues.
Stunt, FMX, expositions…
Dans une atmosphère bon enfant, aux relents de frites et d'essence, les motards, venus pour certains d'Australie, assureront le spectacle par leurs prouesses au guidon. Enstunt (littéralement cascade en français), c'est souvent sur une roue ou tractés par leur véhicule que ces pilotes autant qu'acrobates multiplient les risques. Cette année verra d'ailleurs le retour de Jocelyn Hars, un Dunkerquois qui avait pourtant raccroché les gants pour ce genre d'acrobaties en 2002. D'autres téméraires préfèrent eux les airs, avec le FMX. Se propulsant sur un tremplin, à plus de huit mètres de haut et sur une distance de vingt-trois mètres, ils enchaînent les figures et voltiges sous les soupirs impressionnés de la foule. Succès garanti, d'autant que la piste a été rénovée.
Et pour ceux qui seraient plus intéressés par l'aspect mécanique, plusieurs expositions de motos de la Grande Guerre, de motos de légende ou encore de Café Racer, sont aussi prévues. Ainsi que des initiations et autres activités ludiques pour les plus jeunes. En somme, la moto sera reine à Pecquencourt l'espace d'un week-end. Et avec une prévision météo au beau fixe, ce 35e Salon devrait marcher plein gaz. C. I.

New Report

Close