Re : L’actualité …. tous sports confondus

Home Forums Le reste de l’actualité L’actualité …. tous sports confondus Re : L’actualité …. tous sports confondus

#111965
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

http://www.lavoixdunord.fr/sports/rc-lens-la-dncg-attend-un-document-complementaire-video-ia182b0n1389793

RC Lens : la DNCG attend un document complémentaire

Faut-il s’inquiéter que la DNCG n’ait pas jugé bon de rendre un verdict clair et rapide sur le dossier lensois? Dans un communiqué rendu public sur le site de la FFF, l’organe de surveillance du football français précise que sa décision ultime a été mise en délibéré. De quoi nourrir les doutes de certains. Mais il convient de rappeler que la Direction de contrôle de gestion n’a jamais eu pour habitude de travailler dans l’urgence et que ses conclusionsfont toujours l’objet d’une étude très poussée visant à coller au plus près à la réalité économique du club concerné.

Stage de preparation du RCL. Albertville le 05/07/2013.

En l’occurrence, le gendarme du football pro attend des repreneurs lensois un document de banque validant le versement sur un compte européen des sommes d’argent annoncées par la nouvelle direction lensoise qu’incarnent Gervais Martel, l’ex-futur ( ?) président et son associé azéri Hafiz Mammadov.
Relégué dans un premier temps en National à la lumière d’une projection manquant forcément de volume puisque n’incluant pas le projet du duo franco-azéri, le RC Lens devrait en toute logique pouvoir revenir à la case-départ à la faveur d’une augmentation de capital de 12 M et du versement de 5 autres millions d’euros sur le compte courant du Racing. Rappelons qu’une clause suspensive a été inclue dans le protocole de vente si le club demeurait en National. Perspective en principe improbable.
Les principaux acteurs du dossier observant un silence de circonstance, il faudra donc attendre, a priori, lundi pour espérer dessiner les contours du nouveau Lens.
En attendant, le groupe lensois poursuit son stage de préparation à Albertville, sous la direction d’Yves Bertucci, dans la quiétude inhérente à ce genre de rassemblement. A vrai dire, La Gaillette et ses interrogations semblent très loin des aires de jeu alpestres des joueurs artésiens qui joueront, ce soir (19h) contre Nîmes, leur premier match amical de pré-saison. Les questions relatives à l’affaire du moment sont de toute façon bannies, ce qui limite inévitablement le champ d’action des uns et des autres. Et puis, qu’auraient à dire les joueurs sur le sujet ? Seule certitude : tous ont fêté, en soirée, le bac de Baptiste Guillaume. Champagne !

New Report

Close