Re : L’actualité …. tous sports confondus

Home Forums Le reste de l’actualité L’actualité …. tous sports confondus Re : L’actualité …. tous sports confondus

Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

Pastore : «Si on bat Lille, on sera champion»

Alors que le PSG est sous pression après la victoire de Montpellier sur Toulouse (1-0) vendredi soir, Javier Pastore estime qu’une victoire face à Lille dimanche (21 heures) serait «moralement très importante». «C’est une partie très importante à un moment crucial de la saison. Parmi nos cinq prochains adversaires, c’est l’équipe la plus forte. Si nous battons Lille, nous serons champions», a-t-il expliqué dans le Parisien, ce samedi. Visé par de nombreuses critiques, qui ciblent son inconstance et sa nonchalance, le milieu de terrain argentin assure par ailleurs avoir «trouvé un nouveau souffle pour bien terminer» l’exercice en cours.

«Je me souviens que je n’avais pas été très bon l’année dernière à Palerme à la même période. C’est un problème physique. Cela fait trois ou quatre ans que je n’ai pas de vacances et je le ressens», a-t-il détaillé. S’il déplore les blâmes sur sa «manière de jouer», il reconnait qu’il ne court «pas dans tous les sens et apparaît en retrait quand [il] n’est pas en contact avec le ballon». «C’est ce que je dois améliorer pour mieux me positionner par rapport à mes coéquipiers», ajoute Pastore.

«Ancelotti a plus de caractère que Kombouaré»

L’ancien joueur de Palerme est également revenu sur les relations qu’il entretient avec ses coéquipiers et son coach. Avec Nene, «on n’a aucun problème, dit-il, même si nous ne sommes pas amis hors du terrain». Concernant Carlo Ancelotti, «il me fait confiance et j’essaie de lui rendre sur le terrain». «Ancelotti a un nom, une aura qui lui vient de tout ce qu’il a gagné dans sa carrière. Il est respecté. Il a plus de caractère (qu’Antoine Kombouaré, ndlr) pour prendre les décisions et, quand il les prend, il n’a pas besoin de se justifier et ses choix sont respectés. C’est ce qui change. En tant que techniciens, ils mènent bien leur barque.» (Photo Presse-Sports)

New Report

Close