Re : L’actualité …. tous sports confondus

Home Forums Le reste de l’actualité L’actualité …. tous sports confondus Re : L’actualité …. tous sports confondus

#101806
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

COMPéTITIONS | FOOTBALL | LIGA
Real : Varane comparé à Cristiano Ronaldo !

Très bon chaque fois que José Mourinho fait appel à lui, Raphaël Varane impressionne toute l’Espagne. Son ancien entraîneur à Lens, Laszlo Bölöni, va plus loin : Varane a le même talent que Cristiano Ronaldo, qu’il a dirigé au Sporting.

Le foot français est unanime, Raphaël Varane est une pépite à l’état brut. Le type de joueur « qu’on ne voit qu’une, peut-être deux fois dans une vie de dirigeant », comme le martèle Gervais Martel, son ancien président à Lens. Impressionnant à chacune de ses sorties avec le Real Madrid, où il a relégué Raul Albiol derrière lui dans la hiérarchie des défenseurs centraux, le jeune français de 18 ans incarne plus que jamais l’avenir des Bleus. Au point, déjà, de frapper à la porte des A à moins deux mois de l’Euro, lui qui évoluait encore avec la réserve du RC Lens il y a un an et demi. France Football lui consacre d’ailleurs sa une aujourd’hui et milite pour sa présence dans la liste des 23 de Laurent Blanc pour le voyage en Ukraine et en Pologne cet été.

Bölöni : « Il a le même talent que Ronaldo »
Erick Mombaerts, Gervais Martel, Dominique Bijotat, Michel Hidalgo ou encore Laszlo Bölöni, tous les techniciens sondés sont sous le charme du phénomène. Laszlo Bölöni, qui l’a eu sous ses ordres lors de la deuxième partie de saison au RC Lens l’année dernière, aujourd’hui à la tête du PAOK Salonique, va même plus loin. « C’est rare, mais j’ai entraîné quelques joueurs de ce niveau, explique le Roumain. Dans ma carrière, j’ai eu Cristiano Ronaldo au Sporting Portugal, Quaresma, So?ane Koné, que vous avez connu en France (Nancy), mais qui n’a malheureusement pas réussi à cause d’une blessure. Et Raphaël Varane, la saison dernière. Ce sont tous des talents purs. Si je devais n’en retenir que deux, ce serait Cristiano Ronaldo pour les attaquants et Raphaël Varane pour les stoppeurs. Il a le même talent que Ronaldo. »

Même si les deux joueurs n’évoluent pas au même poste, Raphaël Varane ne pouvait rêver plus bel hommage.

gauthier.kuntzmann@le10sport.com

New Report

Close