Re : L’actualité …. tous sports confondus

Home Forums Le reste de l’actualité L’actualité …. tous sports confondus Re : L’actualité …. tous sports confondus

#97611
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

EUROPE | FOOTBALL | LIGUE DES CHAMPIONS


Droits TV : TF1 dit adieu à la Ligue des champions !
La Ligue des champions en clair sur TF1, c’est terminé ! Canal + vient d’annoncer avoir remporté le lot 1 des droits télé de la coupe aux grandes oreilles.
Ce 9 décembre 2011 marque clairement la fin d’une époque pour TF1. Déjà privé des images de Ligue 1, la chaîne vient de perdre ses droits en Ligue des champions pour la période 2012-2015. La chaîne dirigée par Nonce Paolini paye ainsi indirectement l’arrivée d’Al Jazeera Sports sur le marché. En effet, en début de semaine, la chaîne qatarienne a privé Canal + des quatre premiers lots des droits télé de la coupe aux grandes oreilles, soit la bagatelle de 133 matchs de l’épreuve, en offrant 61 millions d’euros par saison. La riposte de la chaîne cryptée a été directe. Si on ne connaît pas encore le montant de l’enveloppe lâchée par Canal, on se doute que celui-ci est particulièrement élevé.
Canal devra diffuser le match phare en clair !
Canal décroche donc le match phare de chaque journée ainsi que la finale de la compétition reine européenne. Matchs que la chaîne devra diffuser en clair ! L’UEFA, l’organisme décideur, a en effet fait comprendre qu’il souhaitait que l’affiche soit accessible gratuitement. Canal va donc devoir trouver un canal en clair, qui pourrait être la chaîne de la TNT Direct 8, qu’elle vient de racheter à Vincent Bolloré.
De son côté, TF1 doit désormais se contenter des matchs de l’équipe de France. Un contenu footballistique léger, surtout si on songe à la concurrence récurrente de M6. Un produit léger donc, qui pose la question de l’utilité de l’ex grand messe du ballon rond : l’émission « Téléfoot ». La direction des sports de TF1 a encore quelques mois pour y réfléchir…

New Report

Close