Re : L’actualité …. tous sports confondus

Home Forums Le reste de l’actualité L’actualité …. tous sports confondus Re : L’actualité …. tous sports confondus

#96530
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

Du RC Lens au VAFC en passant par Douai, Kenny Herbin va toujours droit au but
dimanche 20.11.2011, 05:14- La Voix des Sports


Kenny Herbin (à gauche) va bénéficier des conseils de son éducateur Laurent Dufresne, ancien capitaine et buteur du VAFC.
| • FOOTBALL TRAJECTOIRE |
Formé à l’US Mineurs de Waziers, Kenny Herbin, 16 ans, est repéré à l’âge de 10 ans par le RC Lens
où il passe cinq saisons dont deux au Pôle espoirs de Liévin. À la sortie, les portes de la Gaillette (le centre d’entraînement du RC Lens) se ferment. « On m’a jugé insuffisant sur le plan physique et conseillé de trouver un club amateur », raconte-t-il, sans aucune animosité.
Habitant Douai, le chemin vers le stade Demèny est le plus court. En juin, il signe une licence en U16 après avoir passé ses vacances à travailler le foncier pour acquérir du volume. Ses débuts tonitruants sous le maillot Jaune et Noir (26 buts en 7 matchs) soulèvent l’intérêt des observateurs du VAFC.
Frédéric Zago, directeur du centre de formation, se déplace à Douai pour le superviser. Ce jour-là, l’attaquant marque cinq buts. « Il a des qualités naturelles que l’on ne peut initier. Adroit devant le but, Kenny est toujours présent là où tombe le ballon lorsque le gardien le relâche ou quand le poteau le renvoie. C’est inné », reconnaît le technicien valenciennois. Plutôt réussi comme examen de passage.
Fin octobre, le buteur intègre les effectifs du VAFC en accord avec Houssine Benali. Le directeur sportif douaisien libère Kenny sans état d’âme. « Notre rôle est aussi d’accompagner les joueurs talentueux vers un avenir prometteur. Le projet sportif et scolaire de Valenciennes est sérieux . » Logé au centre de formation, le néo-valenciennois ne pensait pas réintégrer si tôt une structure professionnelle. « J’ai été très bien accueilli dans un club à visage humain », dit-il avec le sourire non sans une dernière dédicace pour le SC Douai. « Je remercie le club de m’avoir permis de me relancer. » Et bien élevé avec ça. •
NELLO BENEDETTI (CLP)

je me permet de rajouter une observation car ca me concerne un peu du fait que je suis de la région et que j ai trainé mes guettes sur les terrains de cette région pour etre encore une fois outré de voir l incapacité de nos recruteurs lensois qui sont incapable de déceler les bons élements par contre nos voisins VAFC vont encore profiter de la non clairvoyance de nos recruteurs ceci c est un exemple parmi d autres mais ce jeune cité plus haut on le reverra a coup sur avec les pros DE VA..je lui souhaite de réussir a ce jeune plein de talent
quand a nos recruteurs LENSOIS je me demande ce qu ils font pour louper ces occasions
( c est eux d apres moi la cause principale du MAUVAIS RECRUTEMENT LENSOIS)

New Report

Close