Re : L’actualité …. tous sports confondus

Home Forums Le reste de l’actualité L’actualité …. tous sports confondus Re : L’actualité …. tous sports confondus

#96406
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

L’affaire Bastia – Lens revient dans l’actualité
jeudi 17.11.2011, 07:15-
La bagarre survenue lors de Bastia – Lens sera examinée aujourd’hui. –
| DISCIPLINE |
La commission de discipline de la LFP se penchera aujourd’hui sur l’épilogue mouvementé du match Bastia – Lens du 15

octobre. Elle devrait statuer sur le volet purement bastiais de l’affaire. Le stade Armand-Cesari (Furiani), déjà sensibilisé par d’autres débordements auparavant, a fait l’objet d’une suspension d’un mois à titre conservatoire, ce qui avait obligé le Sporting à jouer récemment contre Arles-Avignon à… Créteil (3-0) et non pas à Furiani.
Selon Gervais Martel, il n’est pas sûr que la commission s’occupe en parallèle du cas Cichero, lui aussi suspendu dans l’attente d’un jugement sur le fond. Le défenseur vénézuélien du Racing est accusé par le club insulaire d’avoir agressé, dans le couloir des vestiaires, l’un de ses dirigeants et de l’avoir gravement blessé au visage à coups de pied. Une plainte au civil a été déposée.
« Ce n’est pas dans nos habitudes de laisser tomber un de nos joueurs », a confié le président lensois qui ira à Paris pour défendre Gabriel Cichero et tenter de démontrer que ce dernier avait fait lui-même l’objet de provocations lors des heurts ayant marqué la fin du match, sur la base d’un épais dossier composée de photos et de vidéos.
Six mois pour Cichero ?
Rappelons qu’en première instance, la commission de discipline avait infligé trois matchs de suspension à Samba Sow ainsi qu’au défenseur bastiais Cioni. Si Cichero risque gros évidemment – on évoque volontiers, pour ce genre de faits, une possible suspension de longue durée (six mois, par exemple) –, Gervais Martel se refuse pour l’heure d’en tirer des conclusions hâtives et, à ses yeux, inopportunes en l’état actuel du dossier.

New Report

Close