Re : La DNCG et le Racing Club de Lens

Home Forums Aide La DNCG et le Racing Club de Lens Re : La DNCG et le Racing Club de Lens

#87649
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

POUR INFOS…………………………………………………

Euro 2016
22/04/2011 – 22:05 – Mis à jour le 22/04/2011 – 22:09
Martel défend Lens

Le président de Lens Gervais Martel s’est étonné vendredi que la Fédération Française puisse s’interroger sur la candidature de Lens pour l’Euro-2016 en cas de descente en L2 du club nordiste et a réaffirmé la force du dossier.

« Je suis très surpris des propos qui ont été tenus ces derniers jours. Nous disposons certainement d’un des dossiers les plus aboutis si on excepte les stades déjà en construction » a répondu le président lensois au président de la FFF Fernand Duchaussoy qui a estimé jeudi que la descente « peut avoir un effet ». « Je ne vois pas en quoi la situation sportive intervient. 2016, c’est loin. Peut-être en 2015 jouerons-nous la Ligue des Champions. Cela ne concerne pas les dépenses de fonctionnement mais d’investissement », a affirmé M. Martel pour lequel il n’y « a aucune raison de ne pas voir Lens dans les neuf villes titulaires ».

La FFF doit désigner d’ici mi-septembre les neuf villes retenues pour la compétition ainsi que les deux de réserve alors que onze sites sont candidats: Stade de France (Saint-Denis), Parc des Princes (Paris), Nancy, Nice, Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Toulouse, Lille, Bordeaux et Lens. « Peut-être cherche-t-on à protéger certaines villes. Mais nous disposons de points forts, avec par exemple notre public, notre savoir-faire ou encore le permis de construire qui a été déposé en mars dernier », a souligné le président du club nordiste.

« On semble beaucoup parler de Lyon en ce moment, notamment de la bouche de la Ministre des Sports. Mais Madame Jouanno est-elle Ministre des Sports ou Ministre de Lyon ? Gardons donc notre calme. En France, on s’inquiète toujours sans connaître les choses », a conclu Gervais Martel. Lens est actuellement 19e de la L1. Interrogé en marge de l’installation du Comité de pilotage, son président Jacques Lambert a lui aussi estimé qu’une descente du club nordiste aurait un impact non neutre sur le dossier de la ville sans toutefois préciser jusqu’à quel point

New Report

Close