Re : L2 – 35e – RC Lens – SCO Angers

Home Forums Matchs et compétitions L2 – 35e – RC Lens – SCO Angers Re : L2 – 35e – RC Lens – SCO Angers

#180024
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

Football – Ligue 2 : Lens fait du surplace et se met en danger

Pourtant soutenu par 40 266 spectateurs (record de la saison), le Racing club de Lens n'a pas réussi à décrocher mieux qu'un match nul 0-0 contre Angers. Un point qui permet certes aux Artésiens de revenir sur Caen (59 points, mais un match de moins) mais qui ne suffit pas pour creuser l'écart sur les poursuivants, Nancy (57) et Niort (56 points). Les trois dernières journées s'annoncent particulièrement tendues pour la montée en Ligue 1. Revivez notre direct.
Les Lensois ne sont jamais parvenus à forcer le bloc angevin.
Les Sang et Or, qui ont confirmé leur difficultés à domicile où ils n’ont gagné que deux de leurs dix derniers matches (contre sept nuls et une défaite), reculent au troisième rang avec 59 points, derrière Caen qui possède une meilleure différence de buts et compte un match en moins. Surtout, les hommes de Kombouaré voient Nancy et Niort revenir respectivement à deux et trois points alors qu’il reste trois rencontres à disputer.

Angers, pour sa part, reste sixième avec sept points de retard sur les Lensois et a abandonné ses derniers espoirs de montée.

Dès l’entame de la rencontre, les Sang et Or, poussés par un stade Bollaert quasiment plein (40.266 spectateurs), se ruaient à l’attaque et logiquement, la première grosse occasion était en leur faveur.

A 30 mètres du but, Nomenjanahary décochait une frappe puissante qui s’écrasait sur la barre de Malicki (11e). Angers réagissait par Diers qui tentait de tromper Areola d’une balle piquée, mais le gardien lensois parvenait à freiner le ballon (16e). Puis Valdivia, qui s’était ouvert le chemin du but voyait Malicki repousser son tir (17e). Touzhgar tentait sa chance à son tour mais sa frappe était contrée (30e). Manceau, d’une frappe lointaine, faisait trembler Bollaert mais Areola détournait en corner (36e).
Touzghar était hors jeu

Les Sang et Or repartaient pied au plancher après la reprise et rataient de peu l’ouverture du score. Baal s’infiltrait dans la surface angevine et centrait mais ni Touzghar ni El Jadeyaoui ne parvenaient à reprendre (47e). Puis Landre, sur coup franc, mettait Malicki à contribution (52e). Lens contrôlait le ballon mais sans se procurer d’occasions malgré l’entrée de Ljuboja en attaque.

Angers restait dangereux en contre, à l’image d’Eudeline qui manquait de peu le cadre sur une frappe lointaine (78e). En fin de match, Bollaert exultait après un but de Touzghar…finalement refusé pour hors-jeu (89e). L’attaquant lensois gâchait même une nouvelle balle de match en butant sur Malicki (90+2). Lens, qui semblait avoir fait le plus dur il y a un mois, va devoir s’accrocher jusqu’au bout pour garder sa place sur le podium.

New Report

Close