Re : L2 – 23e – ESTAC Troyes – RC Lens

Home Forums Matchs et compétitions L2 – 23e – ESTAC Troyes – RC Lens Re : L2 – 23e – ESTAC Troyes – RC Lens

#117118
Illustration du profil de uncharted62120
Participant
Rank: Runje impeccable contre la Pologne

Il y a une attente énorme autour de Lens.
Si on est un peu objectif, le mercato estival a été plutôt bon.
-Aerola, rien à dire, c'est un super gardien et l'un de nos meilleurs joueurs.
-Chavarria, c'est le meilleur joueur de champs du club. C'est un guerrier et ne lâche jamais, pas avare d'effort et décisif.
– Landre, recruté pour le poste d'arrière droit, un échec de ce point de vue. Mais à son vrai poste, il devient un espoir pour l'avenir.
– Salli, un joueur qui était clairement en manque de temps de jeu, il est jeune et fait pas mal d'erreur. Mais il nous a débloqué quelques matchs grâce à sa fougue. Un bilan mitigé.
– Kantari, un joueur moyen de Ligue 2. Il n'est pas catastrophique mais n'est pas non plus extra. Sans Yahia à ses côtés, il est perdu.
– Coulibaly, le club lui fait-il confiance? Il est âgé et n'est pas mis en confiance. Il a quand même un profil intéressant pour certains type de match.
– Ljuboja, c'était la recrue phare ! Lui aussi âgé, il a toujours une technique exceptionnel mais son impact sur le jeu Lensois faiblis au fur et à mesure de la saison. Il reste quand même un joueur d'exception.

Un entraîneur de renom qui vient coacher tout ça. Sur le papier, le recrutement était excellent. Mais on ne change pas une équipe sans faire de dégâts.
L'exemple le plus flagrant, Valdivia ! Il ne joue plus au même poste que la saison dernière. Il n'est plus le meilleur joueur de l'équipe. Son égo a-t-il été touché? Je ne crois pas. Mais il n'a pas faiblir autant en si peu de temps.
Les jeunes qui n'arrivent pas à exploser. J'ai cru en Cyprien en début de saison, mais finalement, il n'est pas au niveau. Pareil pour GBamin. Mis à part Bourigeaud, quel jeune est apparu dans l'équipe première plus d'une fois????

Le jeu Lensois est médiocre depuis longtemps. Depuis le début de la saison en fait, sauf qu'au début, Chavarria, Touzghar, Ljuboja et même Coulibaly claquaient les buts. Et Aerola ecoeurait à lui tout seul une équipe comme Auxerre.
Puis, il y a eu le match au Havre… Un accident ! Eh bien non, car ce jour là, encore deux buts de marqué, mais derrière, ça n'allait pas (pas de Yahia, pas d'Aerola). Cette défaite n'est pas dû uniquement à Riou ou à la défense, mais surtout au milieu de terrain.

Et il est là le vrai problème !!!
Jamais AK n'a réussi à trouver un milieu performant. Jamais ! Il nous manquait un joueur, un ratisseur. un milieu défensif hargneux qui vient presser et récupérer un grand nombre de ballon. Et une bonne qualité de passe.
On voit bien que le milieu de terrain Lensois est une passoire. Et combien de passe décisive pour un milieu Lensois? Je ne sais pas, mais le meilleur doit tourner autour de une.

J'attend avec impatience le retour des recrues, mais ça ne réglera pas le problème du milieu. El Jadeyaoui est un joueur très offensif, mais il n'est pas capable de défendre.

Bref, ça va être dur jusqu'au bout. Seul un grand Aerola ET une attaque retrouvée nous donnera l'accession en Ligue 1.

New Report

Close