Re : L2 – 1e – RC Lens – Stade de Reims

Home Forums Matchs et compétitions L2 – 1e – RC Lens – Stade de Reims Re : L2 – 1e – RC Lens – Stade de Reims

Illustration du profil de Gareth
Membre
Rank: VA – Roudet « Lens, c’est très chaud »
WISNIEWSKI wrote:

moi je pense et je dis encore arretons avec les joueurs polyvalents il faut prendre ou mettre des joueurs ayant l habitude ou ayant été formé a ce poste
prenons l ex: d un gardien on le change en cas de blessure par un autre gardien
mais dans le cours du jeu quand le jeu se déroule bien a droite ou a gauche il ne faut pas changer de poste systématiquement par le polyvalent qui a l occasion maitrisait bien son jeu au poste ou il était définie au départ du match.
ce sont des mauvaises habitude qui ont éte prise a Lens.
ensuite ce n est pas une obligation d un joueur gaucher de jouer a gauche il peut trés bien jouer a l opposé et les permutations servent a ca selon l adversaire et la situation de jeux
c est peut dur de me comprendre mais je sais de quoi je parle ..lol..
et le polyvalent que tout le monde connait nous fait du tort pour moi il est HS et vous le verrez bien encore une fois d ici quelques matchs…. a suivre…

Bonne analyse de ta part Wis, et là où j’enfonce le clou encore plus que toi, c’est au sujet des joueurs polyvalents, car on dit qu’un tel ou un tel est polyvalent et peut jouer à n’importe quelle place, et ceci dans le but de ne pas acheter ou prendre des joueurs nouveaux.
De cette façon, on se réfugie derrière cette pseudo excuse et on dit « regardez, on a pas besoin de prendre une recrue puisque le joueur X il peut soit jouer là ou soit jouer là ».
Qu’il y ait des joueurs polyvalents ok, çà peut dépanner, genre Démont ( excuse-moi de le prendre comme exemple), mais il peut dépanner en latéral droit ou milieu défensif droit, bon ok, cela peut arriver, mais se baser uniquement sur cela, je dis non car on ne construit pas une équipe rien qu’avec ce genre de pensée, ce serait une hérésie voire une folie à terme.
Parce que lorsqu’un joueur polyvalent se blesse on met qui alors? -> un titulaire à part entière? C’est l’arbre qui cache la forêt ou l’hopital qui se ficherait de la charité. Donc comme toi, je dis que c’est un faux prétexte et que ce n’est pas comme çà que l’on construit une équipe en devenir. Pour moi c’est juste mettre une rustine ponctuelle mais pas sur le moyen et le long terme.

New Report

Close