Re : L1 – 28e – FC Lorient – RC Lens

Home Forums Matchs et compétitions L1 – 28e – FC Lorient – RC Lens Re : L1 – 28e – FC Lorient – RC Lens

#86821
Illustration du profil de Edouardo
Participant
Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

Merci Briz59, ça fait plaisir et je suis content que tu sois pas resté sur ma mauvaise blague du début, et que tu réponde avec un bon argumentaire.

Effectivement tu as raison, le but étant toujours le même, désorganiser une défense, un joueur qui arrive à éliminer le lateral adverse en débordant mais qui arrive à se remettre dans l’axe, va soit attirer un des 2 defenseurs centraux(le top), soit un milieu defensif ce qui va forcément créer un espace quelquepart, si ensuite il a la lucidité pour voir ou s’est formé le trou et y mettre la ballon, c’est une passe décisive dans 50% des cas, faut encore un attaquant qui sente le coup et qui a pas les pieds carrés.

Je pense que JGW a penser plus d’un fois à ce type de but avec son 4231 et Roudet qui est pas mauvais pour se faire oublier, se placer et frapper. Ce qui est domage d’ailleurs contre Paris, c’est que pour une fois qu’on passait bien sur les cotés avec Ramos, Roudet était pas là avant la 60éme et après le but ils ont « gérés »…

Précédemment j’ai fort schématisé car c’est pas facile sur Internet de discuter tactique, plus simple avec un tableau. Bref on peut aussi créer de l’espace avec 2 bons joueurs de couloir et de débordement en obligeant la defense adverse à resté étirer au maximum.

New Report

Close