Re : L1 – 24e – RC Lens – FC Sochaux

Home Forums Matchs et compétitions L1 – 24e – RC Lens – FC Sochaux Re : L1 – 24e – RC Lens – FC Sochaux

#76843
Illustration du profil de hysterick
Membre
Rank: Lens – Roudet pense à « rester à VA »

Bien sûr il y a les erreurs d’arbitrage avec un M Varela au niveau de ses collègues, c’est-à-dire nul et arrogant.
Mais ouvrez les yeux. Il n’y a pas de talent dans cette équipe. Quelques jeunes très intéressants (Varane, Aurier + d’autres derrière), qu’on reverra (évidemment ailleurs), mais encore inconstants. C’est normal d’ailleurs qu’ils soient inconstants à 18 ans. Le problème, c’est qu’au niveau formation, on a sauté une génération: Monnet-Paquet, Taarabt, Kolodjieckzaz, Roux et Kakuta partis, il ne reste que Sow, Pollet à qui on ne fait pas confiance malgré leur retour de blessure et Monrose qui est un ton en dessous.
Ce sont eux qui auraient dû prendre la relève, mais ils ont bien senti qu’on ne leur ferait pas confiance, ils sont partis et ils ont bien fait. Le seul salut d’un club comme Lens c’est de lancer des jeunes. Pendant des années, Martel s’est entêté dans des recrutements bling bling, qui avaient le mérite de faire parler de lui, de le faire causer dans le poste, mais dont on finit de payer l’addition: Akalé, Maoulida, Kovacevic, Eduardo, Sidi Keita, Jemaa, etc…le fond de tiroir qu’on n’a pas réussi à vendre. Des gens qui ne savent pas contrôler une balle (ou alors en 3 fois), jouer à une touche, dans la course du partenaire (non c’est systématiquement un peu derrière de peur d’une interception car ils n’ont pas confiance en leur technique). Mais comment peut-on continuer à les faire jouer ? Quitte à descendre, autant essayer autre chose ! Assou Ekoto ne comprenait pas pourquoi il gagnait moins que des chèvres achetées à prix d’or. On le comprend.
Quant aux choix d’entraîneurs, ils ont toujours été faits pour diviser. C’est vieux comme le monde diviser pour mieux régner. Martel en a fait sa devise. Résultat: c’est l’armée mexicaine à Lens.
Un mot sur Roudet : je pense que sa baisse de régime correspond à l’échec des négociations sur sa prolongation de contrat. Encore un effet du grand psychologue Gervais.
En résumé, c’est foutu. dépêchez-vous d’aller voir des matches de L1 à Lens car il n’y a aura plus pendant un moment. L2=dépôt de bilan, il faut que vous le sachiez.

New Report

Close