Re : Jacques Santini Adjoint … Bon ou pas ?

Home Forums Le Café des Sang et Or Jacques Santini Adjoint … Bon ou pas ? Re : Jacques Santini Adjoint … Bon ou pas ?

#87110
Illustration du profil de remy59720
Membre
Rank: Trois fidèles pour entraîner
Edouardo wrote:

Salut,

Juste « quelques mots », pour dire que je suis très heureux de voir l’arrivée de Jacques Santini au Racing. C’est un homme d’experience, de Palmares mais surtout de construction à moyen terme. C’est quand même lui avec son ami Lacombe qui a mis en place Lyon sportivement. Pour les installer, pour 7 ans de suprématie sur la L1. Quand il est arrivé à Lyon, en 97 Lyon était une equipe de milieu de tableau, avec lui en directeur Technique et en placant Lacombe à la tête de l’equipe, ils ont fait quelques fameux recrutement que Lyon a récemment ou va seulement remplacer aujourd’hui (Govou et Juninho par exemple mais plein d’autres aussi). Ensuite il a échangé de poste avec Lacombe, lui est devenu l’entraineur et Lacombe le DT (et comme adjoint il a pris Cuperly ;). Bref c’est là, encore avec des super recrutements qu’ils terminent en fanfarre et nous remonte (Wallemme jouait encore et il s’en rappelle certainement de ce titre perdu sur une finale mais apparament il ne lui en tient pas rigueur). Ensuite il reprend son poste de DT en nommant Leguen, Lacombes prends un poste de conseiller, mais consécration Santini est appellé en EDF.

En Edf, ça c’est moins bien passé, mais cette génération qui avait tout gagné et qui résidait dans un hotel avec boites et casinos n’etait pas l’ideal pour gagner cette Euro. Par contre les qualifs etait facile mais bonnes et ila gagné la coupe des confs quand même :)

A Auxerre en 2006, il a fait aussi un super recrutement et 4 ans après ils sont encore là (Jelen, Nicuale, Pedretti…). Il a bien terminé au classement, 6 ème jecrois.

Bref, le seul truc un peu byzarre c’est cette place d’adjoint qu’il a jamais occupé ou alors j’etais pas né. En même temps Wallemme faisait etat d’une lacitude et avec Cuperly ça se passait moyennement. Et Wallemme est habitué au truc compliqué, il a commencé comme entraineur joueur avec Garcia en adjoint. Mais bon ça reste byzarre, peut être que c’etait la seule solution pour pas débarquer Wallemme alors qu’il nous a fait monter et maintenu ?

Mais c’est vrai aussi que Santini, ressemble un peu àCuperly(c’etait pas son adjoint pour rien), à l’entrainement il est plutot dur et très rigoureux. Donc si Wallemme trouvait que Cuperly en faisait beaucoup, il va pas être déçu de Santini. En même temps il parait que c’est son choix ?

En tous les cas, même avec un petit buget je m’inquiète beaucoup moins pour le recrutement à présent. Santini est un homme de réseau, qui a toujours eu du flair pour allé dénicher les bonnes affaires un peu partout, peut-être a t il déjà un ou deux plans pour cet été :) Dervitte par exemple que Santini avait déjà amené à Tottenham, qui de plus est fan de Lens et qui est surtout libre.

Tu nous a fais un roman? J’ai même pas tout lu !

Non je rigole, Tu as raison, il va faire du bien a lens (même si je préfére Cuperly) tout ce qui compte c’est l’équipe

New Report

Close