Re : Félicitations Mr Jean-Guy

Home Forums Le Café des Sang et Or Félicitations Mr Jean-Guy Re : Félicitations Mr Jean-Guy

Illustration du profil de Edouardo
Participant
Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »
tirom wrote:

non non Edouardo… L’entraineur a démissionné, il n’a pas été démis de ses fonctions!

La démission c’est la version officielle, j’ai toujours eu beaucoup de mal à y croire. C’était le plan quinquenal, Gillot a eu comme objectif la LDC, et ensuite il a dit avoir démissionné pour l’avoir raté 2 années consécutives alors qu’ils étaient censé avoir un super effectif, on saura plus tard que parmi ce super effectif plein de joueurs n’étaient pas au niveau et donc qu’une huitième place était pas dégeu du tout.

L’histoire pour moi c’est d’abord Collado a « fait virer » Bergues et Muller fin 2005, ensuite en 2007 (l’adjoint passé entraineur) Gillot se retrouve seul, et il l’ejecte pour mettre Roux(pretextant qu’une huitième place avec un tel effectif était une contre performance). En 2008, c’est la cata et logiquement Collado se fait virer. Martel démissionne de l’UCPF, replace un vieux de la vielle comme dirlo sportif, qui lui mets un nouvel entraineur qu’il connait bien comme joueur et capitaine.

Au final, de 2001 à 2005 on avait une « F1 » avec Bergues/Muller, aujourd’hui je pense qu’on se trompe en croyant que la paire Leclerc/Wallemme c’est la même chose.

Rien qu’au niveau du recrutement ça n’a plus rien à voir, là ou on péchait des Keyta, Diarra, Hilton, Dindane, Diouf etc..etc…maintenant on récupère des merdes de VA(Leclerc n’a aucun autre contact à part ça) ou alors ils se trompent sur des Eduardo, Milo, etc…Me dites pas que c’était une équipe de transition les salaires de Milo et Eduardo n’ont rien à envier à ceux de plein de bons joueurs de L1.

Les finances n’aident pas mais quand tu ne fais pas jouer en L2, ni Gaillard, ni Roux que tu les laisse libre pour prendre Eduardo à 3M ou refaire de KMP un titulaire indscutable, faut pas t’attendre à avoir les félicitations.

Le maintien c’est bien car vital, mais la reconstruction c’est encore plus important et après 2 ans 1/2(arrivé de Leclerc et de son 433 utopique) on a du mal à la voir cette reconstruction. L’an dernier on avait aucunnes certitudes et on a pas aligné 2 fois la même équipe, cette année c’est idem.

La chaine de commandement est vérouillé, à se demander si les choix des hommes n’ont pas été fait plus parcequ’ils étaient docile, fidèle et controlable que par leurs reels compétences.

Martel contrôle Leclerc qui contrôle Wallemme qui contrôle Chelles. Au final personne n’ose remettre en cause les choix. Le seul qui l’a un peu ouverte c’et Cuperly, pourtant il a été pris justement aussi car c’est un bon petit soldat(adjoint de Roux, Santini…) mais va t il rester dans ce contexte aussi vérouillé, voir scélorosé????

Idem pour attirer des joueurs, la paire Leclerc/Wallemme y a mieux pour séduire et même en termes de crédibilité c’est pas ça. Leclerc s’il avait une crédiblité comme entraineur, en dilo sportif c’est ps la même chose, d’ailleurs après avoir fait monter VA, ils l’ont pas gardé pour autant, donc pourquoi nous on le garderait? Si Martel était moins borné, il aurait dû rappeller Bergues pour s’excuser et le remettre en poste après son passageà Lyon. Il a bien été rappellé Leclerc qui était encore plus en retraite et depuis plus lontemps.

Pour conclure Wallemme semble pas mauvais, mais le poste le plus important reste celui de directeur sportif, j’étais pas convaincu par Leclerc à son arrivé, plus de 2 ans après je le suis de moins en moins. Surtout qu’il y avait une solution locale toute simple c’était de mettre Tournay à ce poste, qui lui pour le coup a d’excellents résultats avec les équipe de jeunes et qui a déjà été nous péché des Kakuta, Sow, Hermach, Roux, Auriers….Bref il a du pif, lui.

New Report

Close