Re : Coupe du monde au féminin

Home Forums Le reste de l’actualité Coupe du monde au féminin Re : Coupe du monde au féminin

Illustration du profil de LoLo
Participant
Rank:

Salut
une petite anecdote que j’ai piqué sur ESPN et traduit grâce a Google :

Le milieu de terrain Aya Sameshima joue pour le Club japonais de TEPCO Mareeze , basé à J-Village, un complexe sportif à proximité de Fukushima, une des zones les plus durement touchés. La compagnie TEPCO, qui possède l’équipe, exploite les centrales nucléaires endommagées dans le séisme, et Sameshima et ses coéquipieres ont même travaillé dans les usines pour gagner leur revenu tout en jouant.

Les joueurs du TEPCO Mareeze étaient dans le sud du Japon pour un camp d’entraînement quand le tremblement de terre s’est produit, mais les dommages dans la région de Fukushima ont contraint le club à quitter la ligue pour le reste de la saison.

Sameshima dit que sa place en équipe nationale est d’autant plus importante maintenant que beaucoup de ses coéquipiers du club ont vu leur saison tronquée. «Je veux bien jouer pour les gens de Fukushima et pour mes coéquipiers [de TEPCO Mareeze] qui ne peuvent pas jouer au football », me dit-elle. « Je veux jouer avec tout mon cœur. »

New Report

Close