Re : Coupe du monde au féminin

Home Forums Le reste de l’actualité Coupe du monde au féminin Re : Coupe du monde au féminin

#85944
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

Mondial féminin. Face à l’Allemagne, les Bleues ne trembleront pas
Les Bleues jouent ce soir (20h45) la première place de la poule. Un nul serait suffisant.
Ce soir, les Françaises ne joueront pas que la première place de la poule A, qui définira leur adversaire en quarts de finale du Mondial. Les footballeuses de l’équipe de France affronteront surtout l’Allemagne, favori de la compétition, et ses 50.000 supporters à Mönchengladbach. Situation rarissime, pour des filles habituées à évoluer devant quelques centaines de personnes, au mieux quelques milliers en Ligue des champions. « Ca nous plaît de jouer devant du public », résumait Gaétane Thiney après le match contre le Canada, déjà disputé devant plus de 16.000 spectateurs. Mais ces tribunes pleines à craquer, entièrement acquises à la Mannschaft, ne risquent-elles pas d’avoir un effet paralysant sur les Bleues ? « C’est une source de motivation ! », rejette Wendie Renard (20 ans) avec aplomb.
« Seules les cinq premières minutes sont impressionnantes, quand on sort du tunnel », juge Corine Franco, qui s’inquiète plus de la difficulté à communiquer dans une telle ambiance, « même en criant ».
« Avec six points, on a fait le boulot avant, c’est donc plus simple », reconnaît l’ex-internationale Corinne Diacre, adjointe du sélectionneur Bruno Bini. Ce dernier a d’ailleurs prévu de procéder à un roulement de son effectif : Sonia Bompastor, Camille Abily et Marie-Laure Delie pourraient ainsi être mises au repos.

New Report

Close