Re : CDL – 2e Tour – Lens-Créteil

Home Forums Matchs et compétitions CDL – 2e Tour – Lens-Créteil Re : CDL – 2e Tour – Lens-Créteil

Illustration du profil de fred60170
Participant
Rank: Issam Jemaa à Monaco avant lundi?

Que dire de ce match que j'ai trouvé bizarre … Bizarre car je l'ai trouvé ni bon ni mauvais. Ce n'était pas un mauvais match car il y a eu des buts, du suspense et après tout c'est ce qu'on demande en foot. Mais pas très bon car assez faible techniquement, un manque d'automatisme entre les joueurs mais ça c'est normal vu qu'on a vu l'équipe "bis" avec beaucoup de joueurs qui n'avaient que peu joués jusqu'à présent, de belles erreurs défensives sur les buts encaissés (que dire du 4e but cristollien …) et bien sûr la défaite.

Sans revenir sur la performance de tous les joueurs je retiens surtout un Riou peu rassurant (il n'y peut certes pas grand chose sur les 3 premiers buts mais est fautif sur le 4e et surtout je l'ai trouvé peu rassurant dans ses sorties).

Kantari, dont j'avais trouvé le duo avec Yahia assez performant depuis le début de saison, a été clairement moins en forme hier soir (est-ce le fait d'avoir du jouer pour la première fois avec St-Ruf ?).

On a clairement un problème avec les latéraux droits : Bonne est blessé, Gbamin ce n'est pas son poste (je l'ai d'ailleurs trouvé meilleur en milieu de terrain hier sans être pour autant génial, mais ne demandons pas non plus à un joueur de 18 ans sans vraiment d'expérience d'être hyper performant tout de suite), Landre ne m''a pas trop choqué défensivement mais n'apporte pas grand chose (si ce n'est rien) offensivement et Fradj est encore un peu trop tendre.

Au milieu moi Ducasse je ne m'y ferais je pense jamais. Certes il marque un magnifique but hier soir mais perd toujours un nombre incalculable de ballons (et le + souvent bêtement) et ses corners ou coups-francs sont souvent mal tirés.

Enfin devant Salli a fait une très bonne première mi-temps. Il obtient le premier pénalty mais rate malheureusement la balle du KO. En revanche il a été beaucoup moins en vue en seconde mi-temps.

Quant à Coulibaly je ne serai pas sévère avec lui. D'une part il marque le pénalty (même si on peut estimer qu'il n'est pas très bien tiré, l'essentiel c'est de le mettre), c'est lui qui fait une magnifique passe pour Salli qui manque malheureusement son face à face avec le gardien. Et ensuite plus grand chose. Oui mais on ne peut pas dire qu'il ait eu de bons ballons à exploiter dans ce match …
Le pauvre Adamo n'a pas de chance : quand il est titulaire (hormis à Dijon), il l'est avec l'équipe "bis", c'est à dire qu'il n'a pas les Chavarria, Ljuboja, Valdivia … pour lui donner de bons ballons. Et quand ceux-ci sont titulaires, lui doit se contenter de rentrer en fin de match. 0 minute jouée face à Bastia lors de la 1ère journée, 81 minutes à Dijon dans un match où Lens a longtemps eu des difficultés à se créer des occasions (et pas que lui) surtout en 1ère mi-temps, un petit quart d'heure seulement contre Auxerre et moins de 10 minutes à Laval. Seulement titulaire dans les deux matchs de coupe de la Ligue et à Dijon, son "bilan" est néanmoins d'un pénalty obtenu à Angers, un but refusé (était-il vraiment hors-jeu ?) contre Auxerre, une passe décisive pour Salli à Laval et un pénalty marqué contre Créteil. Certains joueurs ont du temps de jeu bien plus important depuis un an à Lens avec des stats beaucoup moins reluisantes (n'est-ce pas N'Diaye …).

New Report

Close