Re : CdF – 7e – Entente SSG – RC Lens

Home Forums Matchs et compétitions CdF – 7e – Entente SSG – RC Lens Re : CdF – 7e – Entente SSG – RC Lens

Illustration du profil de LoLo
Participant
Rank:

Bon bonjour a tous
Après une nuit de cauchemar je me suis décidé a vous donner un petit feed back sur le match d’hier vu que j’ai eu la chance ( le malheur ) de voir !!!
Première mi-temps
Déjà dès l’entame on note l’application des joueurs lensois mais surtout on note que les joueurs de Sannois sont un peu sur le retrait jouant des longs ballons, ceci certainement du au fait qu’ils avaient le trac !! Les Sang et or font bien circuler le ballon mais sans être vraiment dangereux devant …. on note toutefois beaucoup de déchet technique notamment du coté lensois ce qui pour des joueurs pro est vraiment étonnant. Dans ce début de partie on pourra voir que JLG a décider de mettre Thorgan Hazard sur le coté gauche et Ben Saada sur le coté droit …. L’idée est surement que ceux-ci au lieu de déborder doivent repiquer au centre pendant que les latéraux doivent monter pour dédoubler et déborder!!! seulement voilà les latéraux ne montent pas ou peu et si Hazard se débrouille plutôt bien balle au pied Ben Saada est lui catastrophique, ratant tous ses contrôles et centres … un cauchemard…. de plus l’arrière droit de Sannois ( franchement pas mauvais !!!) a vite compris que hazard ne déborderait pas et le poussa vite sur l’extérieur !!!!
La défense est elle sans danger et se contente de gérer les rares attaques de Sannois…..
Quand à Pollet seul devant il a bien du mal a se débrouiller avec ses rares ballons, les centres ne venant pas et les balles en profondeur étant trop imprécises.
Malgré tout c’est logiquement que le Racing ouvre le score, sur un coup franc tiré par Ben Saada (seule bonne chose qu’il ai faite cette mi-temps ) Yahia place sa tète loin du gardien …. imparable !!!
Donc pour résumer cette première période possession de balle lensoise mais stérile et sans danger dans le jeu pour la défense regroupée de Sannois St Gratien.

Deuxième Mi-Temps
Dès le retour des vestiaires on le racing reprend sur le même rythme faisant circuler le ballon latéralement mais sans percussion offensive. Les joueurs de l’entente Sannois St Gratien (ESSG ) eux semblent plus tranchants comme si ils avaient décidé de tout donner en deuxième période. Certes leurs actions sont toujours rares mais ils gagnent plus souvent le ballon dans les duels : par exemple c’est là que l’on voit que Hazard doit encore travailler sur son physique car il se fait constamment bouger dans les duels !!
Finalement les débats s’équilibrent et les joueurs de l’ESSG prennent de plus en plus confiance et se risquent plus dans la moitié de terrain lensoise.
Finalement JLG se décide à sortir un Ben Saada fantomatique mais pour faire rentrer un Mathlouthi qui sera encore pire !!!
Quelques minutes plus tard l’ESSG obtient un coup franc sur le coté gauche et ce qui devait arriver arriva …. Diawara seul au second poteau reprend le centre sans opposition. Rien a redire c’était logique !!
Dès ce moment on voit les joueurs de l’ESSG se mettre tous derrière le ballon et les joueurs du Racing baisser la tète et comme de plus certains ( Kondogbia par exemple ) commencent à plonger physiquement, on voit mal les lensois pouvoir réagir !!
Les Sang et Or auront bien quelques occasions de prendre l’avantage en fin de partie, notamment par Mathlouthi qui profite du mauvais jugement de l’arrière droit de Sannois pour partir sur l’aile gauche….. certes ce gars là va vite mais pfff qu’elle manque de maitrise technique …. il n’avait qu’à centrer le ballon où deux de ses coéquipiers libres attendaient le ballon… là il mange la feuille de match. Enfin une tète de Queudrue sur corner est repoussée sur la ligne.
Finalement l’arbitre siffle la fin du temps règlementaire et nous voilà en prolongation !!

Les Prolongations
Rien ne change dans l’attitude des lensois et enfin on voit l’entrée de Toudic à la place de Pollet ( pourquoi pas les deux ensembles Mr Garcia ?????? ) puis Coeff remplace Queudrue. Ces changements n’apportent pas grand chose contrairement au changement de l’ESSG. Alors que tout le monde attend les tirs au buts, une contre attaque se développe sur le flanc droit francilien et un centre parvient aux six mètres et le nouvel entrant sur son premier ballon propulse Sannois au prochain tour de la coupe de france. Toudic aura bien l’occasion d’égaliser à la dernière minute mais le gardien sortira sa belle reprise de volée ……

Conclusions
Un racing qui joue à la baballe au milieu de terrain mais apathique offensivement et fébrile derrière ….. ça ne vous rappelle rien ???? on a déjà vu ça depuis le début de saison non !!!
Je ne noterais pas les joueurs vu que pour moi aucun ne mérite la moyenne …. ce fut une faillite collective !!! je dois ajouter que j’ai été gentil dans mes commentaires…. si j’avais débriefé a chaud je crois que j’aurais pris un autre ton, vous voyez ce que je veux dire :)

BRAVO AUX FRANCILIENS D’AVOIR SU PROFITER DU NON MATCH LENSOIS ET HONTE AUX NÔTRES !!!!!

New Report

Close