Re : Bilan de la saison 2012/2013

Home Forums Le Café des Sang et Or Bilan de la saison 2012/2013 Re : Bilan de la saison 2012/2013

Illustration du profil de Miinos
Participant
Rank: Steve Savidan restera en Ligue 1

Bon je vais me lancer ;) Il en faut.

Tout d'abord, il est important pour moi de dissocier les deux parties de saison : une effectuée avec une groupe de qualité proposant un jeu attrayant et porté vers l'avant et une seconde partie marquée par les absences de nos cadres qui s'est tout de suite remarquée sur nos performances. Un effectif trop limité et une profondeur de banc inexistante il faut le dire.
Après, ces absences ont aussi été l'occasion de tester de jeunes joueurs qui ont un potentiel certains ( Bela, Guillaume, Cyprien je reviens sur lui tout à l'heure, Gbamin et Leghait a un degré moindre ) et d'autres qui ne sont visiblement pas prêt comme Plumain et Bonne.

Concernant le changement d'entraineur, 62 méfie-teu tu précises qu'avec Garcia nous avions 45 points au final; C'est vrais tu as raison, mais je n'ai pas envie non plus d'accabler le groupe : Confions le groupe de la seconde partie de saison à Garcia et on verra qu'il n'aurait pas pu faire mieux loin de là donc je persiste en disant que le manque de profondeur explique à coup sûr le nombre de points inférieurs. Moi je suis satisfait de Sikora et pour moi qu'il fasse partie du club n'est pas une raison pour qu'on lui laisse de la marge ! Sikora en tant qu'entraineur fait son taff avec les joueurs qui sont à sa disposition.

Le comportement des joueurs a été sur l'ensemble de la saison positif même si un relâchement important en fin de saison.. Un moral au plus bas et sûrement le fait de ce savoir déja sauvé ! Mais globalement, un comprtement exemplaire et je voudrais plus particulièrement félicité celui qui travaille dans l'ombre mais qui a fait une saison remarquable tout le long : Ludovic BAAL. Quel joueur. Jamais un mot, pas de bruit mais il fait son travail et des gars comme sa j'en veux.
Sinon dans les satisfactions, je citerais également Bela ( je suis fan désolé ;) ), Coeff et Demont qui malgré les critiques incessantes faites à son égard il prouve qu'il peut rendre quelques services. Après forcément il y a Valdivia , Touzghar et Lemoigne mais ça on le savait tous ;) Un bon recrutement pour une foi !!!!
Du coté des déceptions, Bergdich je veux qu'il parte il n'est plus du tout concerné c'est abhérant je suis le seul à le voir ?, Démé N'Diaye qui a du se tromper de sport et Riou qui nous sort encore un match de haute voltige hier soir Pffff !

Après au niveau des jeunes, je voulais revenir sur quelques un : Plumain qui ne s'impose pas du tout et que pas mal de monde démonte sans arrêt, je suis amplement d'accord avec vous tous, il n'a pas le niveau c'est clair mais il est encore très jeune et je reste confiant. Ensuite, Wilan Cyprien. Lui je pense qu'il représente l'avenir du club ( Aiie je vais me faire crier dessus ^^ ). Un peu mitigé à son sujet au début, je reste persuadé qu'il peut apporter beaucoup plus surtout entouré d'un milieu comme Lemoigne et Valdivia, il va s'agguérir j'y crois. Et puis il a engrangé de l'expérience cette saison espérons pour la suite.

Voili Voilou désolé pour ce long message, mais bon tant qu'à faire autant tout dire ! Courage et merci à ceux qui vont tout lire je ferais de même pour vos messagees ;) LOL !
Et je finis par le plus beau : Merci à ce public lensois qui fut ENORME, MAGNIFIQUE toute la saison , l'homme de la saison c'est vous !!! Allez Lensois, peut importe la situation, je resterais là ;) <3

New Report

Close