Re : Arrivée probable – Jérome Le Moigne (Sedan)

Home Forums Rumeurs et transferts Arrivée probable – Jérome Le Moigne (Sedan) Re : Arrivée probable – Jérome Le Moigne (Sedan)

#84651
Illustration du profil de Edouardo
Participant
Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

C’est un 433 en ligne, en gros ;) De toutes façon, on en a fini avec ce système de 433 qu’on a jamais réussi à mettre en place normalement, on est toujours resté dans le 4231, ce système demande d’avoir 2 relayeurs hors pairs, et surtout d’avoir le ballon, tout ce qu’on avait pas. Bref c’est l’ideal, sur le paper c’est toujours genial, en realité ça demande des joueurs specifiques, et enormément de travail, barça a mis des années avant que son système tourne.

En exotique on a oublié le 5-3-2, qu’on a revu à le dernière CM, 3 defenseurs et 2 lateraux qu’on fait beaucop monter du coup pour centrer sur 2 attaquants. Encore moins utilisé que le losange.

Mais bon cette année, avec Garcia on a l’assurance de jouer simple, un bon 442 des familles en ligne, avec un jeu sur les cotés, des centres, des têtes, des buts; Un système ideal pour ma part quand tu recnontres des equipes qui bricole un 433, ou 4231 comme nous l’an passé, ou les joueurs sont souvent perdus et savent plus tops parfois quoi faire, un moment je me rappelle que Wallemme faisait inetrvertir plusieurs fois dans la même mi temps les 2 ailiers tellement notre jeu etait stéreotypé et previsible; Au final, on se retrouvait à faire des appels en profondeur dans l’axe, alors que normalement c’est tout ce qu’il ne faut pas faire dans un système avec un meneur et un seul attaquant ou le jeu au sol doit être priviégié. Dans un 442 par contre tu peux toujours balancer long et en l’air dans l’axe pour essayer de toucher un des 2 attaquants(un grand) qui dévie sur un plus petit qui finit.

Mais bon comme déjà dit, pour discuter shéma tactique sur un fofo c’est pas evident, avec un tableau veleda c’est beaucoup plus simple ;)

New Report

Close