Re : Arrivée probable – Jérome Le Moigne (Sedan)

Home Forums Rumeurs et transferts Arrivée probable – Jérome Le Moigne (Sedan) Re : Arrivée probable – Jérome Le Moigne (Sedan)

Illustration du profil de Edouardo
Participant
Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »
Gareth wrote:

En fait la principale différence entre le 4-3-3 et le 4-4-2 losange, c’est que dans le 4-3-3, tu disposes de 3 attaquants purs + 1 milieu offensif + 2 milieux défensifs.
Alors que dans le 4-4-2 losange, tu as 2 attaquants purs + 2 milieux offensifs + 2 milieux défensifs.
Je schématise pour faire simple d’accord !

A y bien regarder, pas facile de choisir, mais j’aurai une petite tendance à choisir le 4-4-2 losange.

C’est toujours compliqué « les debats » sur les schémas tatctique,encore plus si on veut faire court.

De base les formations sont 433 ou 442 en ligne.

de mémoire, le 442 dit losange est une invention d’un argentin dont j’ai oublié le nom dans les années 80, qui cherchait à mettre un jeune joueur dans les meilleurs conditions, qui s’appelait Maradona, il gagna la coupe du monde et son système a fait recette.

Ca reste peu utlisé, car c’est un système qui necessite d’avoir un meneur hors du comun pour ma part, c’est très offensif car tu n’as qu’un milieu def et 2 attaquants(un axial et un « faux ailiers » qui passent d’un coté à l’autre)

—————1——————–
5———-4—–3————–2
—————6——————–
8——————————-7
————–10——————
———11——-9—————-

Dans le 442 en ligne, tout est beaucoup plus simple, y aune symetrie entre les 2 cotés, chaque role est simple et bien défini, si tu as des blems dorganisation c’est le système sur lequel t’appuyer.

Le vrai 433(pas le 4231), il n’ y a plus qu’un milieu def, mais 2 relayeurs, mais qu’un seul attaquants, les 2 ailiers doivent couvrir les relayeurs quand ils montent trop, c’est le meilleur système mais de loin le plus dur à mettre en place, c’est de l’horlogerie, c’est le système du Barça quand ça tourne c’est magnifique mais quand ca tourne pas, c’est une cata, les joueurs doivent être très solidaire, la notion de bloc equipe est vitale.

Le 4231 est un système hybride qui esssaye de prendre les avantages des 2, systèmes assez simple ou t’as un meneur en conservant 2 milieux def, système très utilisé qui tue le spectacle pour moi.

New Report

Close