Re : Arbitre : comment s’en sortir ?!

Home Forums Le reste de l’actualité Arbitre : comment s’en sortir ?! Re : Arbitre : comment s’en sortir ?!

#76621
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

En ce moment c’est trés difficile de croire que les arbitres sont impartials ! Quand on voit à quoi peuvent tenir certains matchs et le resserement général du niveau des équipes (il suffit de regarder les écarts infimes au classement de L1), on se rend bien compte de l’impacte que peuvent avoir les décisions de l’arbitre sur l’issue d’un match ! C’est du bon sens…..En partant de ce constat, il me parait normal d’avoir parfois quelques doutes sur l’objectivité des arbitres quand on voit le PSG gagner régulièrement une coupe nationale ces 10 dernières années…..années de vache maigre pour eux en championnat !
Ajouté à cela:
1/la complaisance chronique des instances du football face aux problèmes de violence des supporters parisiens. Le PSG, organisateur des matchs et donc en partie responsable du public qui entre dans son stade, n’a jamais été puni. J’en connais d’autres en province qui on connu des rétrogradations en L2 pour moins que ça….
2/ l’incapacité de la justice à punir équitablement et durablement les voyous qui se cachent derrière leur statut de supporter parisien pour faire tout et n’importe quoi dans et en dehors des stades alors qu’ils sont connus depuis longtemps des forces de police…..
3/ L’indescence des médias parisiens (Télé + radios nationale) qui ne parlent que du PSG à longueur de journée (et de son meilleur ennemi Marseille) et qui favorisent en quelque sorte la propagande pro-Paris (et sans pub !). Dans ces conditions, comment voulez vous que les arbitres ne les favorisent pas ? Tout au moins inconsciement…..c’est tellement humain: qui aimerait se faire humilier et traiter d’incapable dans la France entière pour une décision malheureuse ?
ça+ça+ça…..ça fait quand même beaucoup ! beaucoup trop ! Bref, tous ces constats ne font qu’amplifier le doute….que le PSG semble bénéficier de protections solides et durables !

REMARQUE COPIE D UN INTERNOTE SUR UN AUTRE SITE…

New Report

Close