Répondre à : * Topic des infos Générales *

Home Forums La buvette * Topic des infos Générales * Répondre à : * Topic des infos Générales *

Illustration du profil de wis
Participant

Joseph Oughourlian, président du RC Lens, se confie dans La Voix des Sports

Joseph Oughourlian, entre ambitions et raison.
wis n

FOOTBALL.
Très rare dans les médias, Joseph Oughourlian se livre aujourd’hui dans les colonnes de La Voix des Sports alors que son Racing, vainqueur samedi contre Niort (1-0), a terminé la phase aller dans le fauteuil de leader de la Ligue 2.
Tout au long de ce riche entretien, il détaille sa philosophie pour le club, ses objectifs, entre raison et ambitions : « Je veux ramener l’Europe au stade Bollaert, mais chaque chose en son temps », lance-t-il notamment.
Joseph Oughourlian revient notamment sur la période des barrages de l’été dernier, et sur le mercato très actif de son club : « J’aime beaucoup cette équipe, je n’ai aucun regret sur le mercato. On a augmenté la masse salariale de manière substantielle. C’était une promesse, suite au plan de transformation. »
Il évoque également les sommes dépensées depuis son arrivée pour redonner au club artésien une sécurité financière. En rappelant, au passage, que le déficit structurel du Racing est passé d’environ 17 millions d’euros à son arrivée au club, à 3 millions aujourd’hui.
Enfin, à noter également, l’actionnaire principal du Racing confirme qu’il est ouvert à l’entrée d’un partenaire économique, notamment en cas de montée en Ligue 1 : « Je suis prêt à ouvrir la porte à d’autres, si on m’apporte des moyens financiers ou quelque chose sur le plan sportif. »